Web Store

Le prochain jeu Native Client de Square Enix

En parcourant l’application Android du Google I/O 2012, je suis tombé sur la section Chrome Sandbox Square Enix, présentée ainsi:

« The Square Enix Group, and it subsidiary Hapti.co, is committed to bringing console quality gaming to the browser utilizing our group’s best-selling IP as well as producing new and innovative social games.

Lara Croft and the Guardian of Light is an award winning title in the world renowned TOMB RAIDER franchise ».

Je pense que c’est assez clair, le studio Hapti.co, déjà à l’origine de l’excellent portage de Mini Ninjas sur NaCl, est en train de plancher sur l’adaptation de ce spin-off de Tomb Raider, sorti fin 2010 sur Xbox Live Arcade, PlayStation Store et App Store. En novembre 2011, ce jeu distribué exclusivement via téléchargement a aussi été porté sur Android.

Pour ceux qui ont un peu manipulé la belle brune alors qu’elle avait des seins encore polygonés, il faut savoir que le gameplay de cette série dérivée n’a pas grand chose à voir avec celui de la licence d’origine. Il est légèrement plus porté sur l’action et se présente en 3D isométrique.

Une valeur sûre dans le domaine des jeux d’aventure en perspective, qu’on retrouvera bientôt sur le Chrome Web Store, probablement au même prix auquel il a été commercialisé sur les autres plateformes, i.e. environ 15$.

Espérons qu’il fonctionne sur le chromebook de 2e génération, sans quoi il va vraiment falloir que Google, Samsung, Asus (?) produisent un ultra-chromebook pour Noël.

Pour finir, je vous invite à lire un article de The Verge concernant l’évolution de Square Enix ces dernières années, notamment avec l’absorption d’Eidos. On peut rêver à ce qu’un jour un jeu comme Deus Ex: Human Revolution soit porté sur NaCl.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail