Google

Le mode déconnecté pour Google Drive dans 5 semaines ?

Google Drive est un service encore très jeune, puisqu’il est sorti tout récemment, et pourtant, celui-ci ne va pas cesser de s’améliorer. Parmi les fonctionnalités très intéressantes, on peut compter sur l’exploitation d’applications dédiées à Google Drive, que l’on trouve très facilement sur le Chrome Web Store.

Selon le vice président de Chrome, Walt Mossberg, l’une des prochaines grandes améliorations concernera l’accès hors-ligne aux fichiers. Autant vous dire que c’est une fonctionnalité particulièrement attendue chez les possesseurs de Chromebook, l’intérêt se trouvera d’ailleurs décuplé lorsque Google Drive sera synchronisé automatiquement au gestionnaire de fichiers. La super nouvelle du jour, c’est que le mode hors-ligne va prochainement être disponible, d’ici 5 semaines,, toujours selon Walt Mossberg.

Avec une telle amélioration, on pourra peut-être enfin dire que les chromebooks sont pleinement exploitables en toute circonstance, même si on n’a pas de connexion à Internet. Rappelons que c’était l’un des principal reproche fait à Chrome OS.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • En allant dans les “Settings” de Drive, la section “Storage” indique une information qui m’était inconnue: L’utilisation des Google Docs ne “pèsent” rien dans les 5Go offert par Drive.

    “Only stored files (.PDF, .DOC, .JPG, etc.) count towards your storage limit. Google Docs formats don’t use up your storage space.”

  • Ben oui, je pensais que tout le monde était au courant, mais en fait, non.
    Il me semble que c’était noté également dans une de leur page de présentation, mais je ne sais plus quand exactement.
    En tout cas, j’ai acheté un espace à 20 Go, je suis tranquille pendant un moment avant de devoir passer à l’espace supérieur.
    Au niveau des prix, on s’est quand même bien fait avoir avec leur refonte, mais ça reste quand même très intéressant.
    Bien moins cher que la concurrence.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail