Actualités

Google pas si mauvais que ça pour le respect de la vie privée

Et toc ! C’est l’ami Korben qui nous a diffusé avant-hier une infographie faite sur le respect de la vie privée. Cette infographie a été proposée par Electronic Frontier Fundation, un organisme qui défend les internautes, en tout cas le respect de leur vie privée (Nadine a de quoi s’inquiéter, elle qui prône la fin de l’anonymat sur Twitter !).

Bref, à l’heure où l’on nous parle de plus en plus des données sur le cloud, et où beaucoup s’inquiètent de ce nouveau processus irréversible, cette infographie tord le coup à beaucoup d’idées reçus. On voit ainsi que certains sont assez sérieux pour ceux qui touchent les données sur la vie privée (LinkedIn, Sonic.net, ou encore Twitter), d’autres beaucoup moins (Skype, Myspace, Facebook…).

Donc, à ceux qui tirent à boulet rouge sur Google et son modèle business, figurez-vous que Google est loin devant Crosoft et FaaaaceBOK ! Et toc !  :mrgreen:

PS: niveau crédibilité de l’étude, je ne sais pas du tout si c’est si fiable que ça (mais faut bien que je joue un peu de ma mauvaise foi !)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est quand même un peu louche ! Tout les services “contre” google tels que Microsoft, Facebook, Skype (de Microsoft), Yahoo ou encore Apple pour ne citer qu’eux sont apparemment craignos sur le respect de la vie privée. Quand à Twitter, Google pourrait bien le racheter incessamment sous peu…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail