Et toc ! C’est l’ami Korben qui nous a diffusé avant-hier une infographie faite sur le respect de la vie privée. Cette infographie a été proposée par Electronic Frontier Fundation, un organisme qui défend les internautes, en tout cas le respect de leur vie privée (Nadine a de quoi s’inquiéter, elle qui prône la fin de l’anonymat sur Twitter !).
Bref, à l’heure où l’on nous parle de plus en plus des données sur le cloud, et où beaucoup s’inquiètent de ce nouveau processus irréversible, cette infographie tord le coup à beaucoup d’idées reçus. On voit ainsi que certains sont assez sérieux pour ceux qui touchent les données sur la vie privée (LinkedIn, Sonic.net, ou encore Twitter), d’autres beaucoup moins (Skype, Myspace, Facebook…).
Donc, à ceux qui tirent à boulet rouge sur Google et son modèle business, figurez-vous que Google est loin devant Crosoft et FaaaaceBOK ! Et toc !
PS: niveau crédibilité de l’étude, je ne sais pas du tout si c’est si fiable que ça (mais faut bien que je joue un peu de ma mauvaise foi !)
C’est quand même un peu louche ! Tout les services « contre » google tels que Microsoft, Facebook, Skype (de Microsoft), Yahoo ou encore Apple pour ne citer qu’eux sont apparemment craignos sur le respect de la vie privée. Quand à Twitter, Google pourrait bien le racheter incessamment sous peu…
Oui, se pose vraiment la question du bien fondé et de la neutralité de cette étude