Actualités

Google lancerait un nouveau service cloud lors du Google I/O

C’est quoi ce borde ?. Je lis sur Ubergizmo que Google s’apprêterait à lancer un nouveau service cloud lors du Google I/O. J’ai du mal à comprendre, il existe Drive, non ?

Nous avons eu la confirmation par plusieurs sources qui sont familiers avec les projets de Google, lesquels comprennent une offre plus complète que son moteur d’app actuel et ses offres de stockage. Le géant de l’Internet basé en Californie n’a pas souhaité commenter” a écrit la publication, liée aux sources anonymes de GigaOM.

Ce service cloud rivaliserait directement avec le cloud EC2 d’Amazon. De plus, on y apprend que ce nouveau service tout beau tout neuf sortirait pour la fin de l’année.

Edit:

Après avoir rédigé l’article, j’ai voulu faire le curieux car je ne comprenais rien à cette histoire. Lorsqu’on se rend sur le site de GigaOM, on y apprend que c’est une offre orientée entreprise: “un nuage IaaS ferait beaucoup de sens pour l’entreprise”.

Tout de suite, je comprends mieux, et je remercie au passage Ubergizmo qui aurait pu être un peu plus explicite. Dans ce cas, effectivement, c’est fort probable.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Google a présenté il y a peu une nouvelle API pour Google Drive. Elle permet de faciliter l’intéraction entre des applications du chrome webstore et Drive.
    https://chrome.google.com/webstore/category/collection/drive_apps

    Un exemple d’utilisation : Pixlr Editor pour la retouche d’image (à essayer !!!)
    Tout ceci permet d’éditer ses fichiers directement “on the cloud”. Par exemple, pour Pixlr, si vous mettez une image dans Drive, ça rajoutera un menu contextuel qui permettra d’accéder directement à l’application Pixlr pour éditer l’image.
    C’est pour l’instant un peu alternatif et fastidieux pour le développeur, mais je pense qu’à Google IO ils vont mettre ça en avant et vraiment lancer les développeurs là dessus en facilitant les process d’utilisation de l’api…

  • En effet, jusqu’à présent, Google faisait du SaaS (Google Apps), puis du PaaS (Chrome + Google Apps). Avec des offres IaaS, il loue son infrastructure aux entreprises.
    Google Apps + Chromebooks + Infrastructures serveurs ==> L’offre cloud de Google sera désormais complète à 100%.
    Et j’imagine que Google va proposer des offres packagés à tarifs très avantageux. Les Chromebooks dans les entreprises, on risque d’en voir assez rapidement finalement.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail