Chrome

Google Chrome, une première version adaptée à Metro disponible

Je suis un peu en retard au niveau de cette news, mais elle est inévitable, je vous en parle donc. Certains courageux ont fait le choix d’installer la release de Windows 8, la nouvelle version de Windows. Une mise à jour attendue par la communauté informatique qui tranche franchement avec tout ce que proposait Microsoft pour son système d’exploitation phare.

Mais voilà, Microsoft, dans son quart d’heure de bonté, a décidé de ne pas faire les choses comme tout le monde, et impose ainsi un sacré nombre de contraintes. Google va donc devoir s’adopter s’il ne veut pas être largué, et ils en ont bien l’intention puisqu’ils ont développé une première version de Google Chrome adaptée aux différentes exigences. D’ailleurs, ça fait quelques mois qu’ils y travaillent. Sur ce sujet, je vous invite à lire le blog d’Eric ce Presse Citron qui en parle bien mieux que moi (enfin, le rédacteur de l’article en question s’appelle Nicolas, voilà pour le détail) de ces différentes difficultés.

Comme on a déjà pu le voir sur les premières captures, cette version de Chrome diffère peu de la version que nous connaissons tous. D’après les retours d’expérience, l’installation d’extensions ou de thèmes est tout à fait possible, mais encore une fois, il demeure de nombreuses difficultés. Vous l’avez compris, Microsoft m’agace sérieusement pour le coup !

Bon, je ne vous en parle pas davantage, vous pouvez récupérer cette nouvelle version directement à cette adresse. Et si vous souhaitez être très généreux avec nous, vous pouvez même nous faire un petit retour d’expérience.

A part ça, autant en profiter pour compléter l’article avec des infos de la semaine dernière, je vous rappelle que Google est l’un des premiers éditeurs de logiciels à proposer la comptabilité Retina pour son navigateur. Il faut bien répondre aux nouveaux besoins créés par Apple, qui a annoncé la disponibilité de la technologie pour ses nouveaux  MacBook. A priori, vous aurez du mal à faire la distinction à l’oeil nu. Dans ce cas, prenez une loupe !!!! Ah oui, pour en profiter, songez à installer Canary Build, ça ne fonctionnera pas autrement, pour l’instant !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Quel intéret à cette version de chrome ?
    Chrome pour windows marche très bien sur windows 8
    La version metro a la même interface

    bref
  • Windows rt, c’est fin d’année. Quel intérêt de présenter maintenant une version inutile et non aboutie ?
    Cette version n’utilise t elle que l’api winrt ?
  • Non mais je suis d’accord avec toi, cette version n’a que peu d’intérêt sur le Windows 8 Pro (appelons là comme ça…) puisque ce système peut faire tourner le Chrome version Win32.
    Ce que je dis, c’est qu’en revanche, sur Windows RT, une version de Chrome Metro est forcément utile. Mais comme tu le sais déjà, Microsoft interdit les navigateurs alternatifs sur Windows RT. Donc, ce Chrome version Metro n’a que peu d’intérêt, à moins que Microsoft change d’avis sous la pression de Mozilla et peut-être de la justice.
  • Je suis d’accord, il y a clairement deux poids deux mesures, mais ce que je veux savoir, c’est ce que cela implique, qu’elles seront concrètement les limitations à l’usage.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail