Rumeurs

Google bientôt propriétaire de Twitter ?

J’ai du mal à y croire, mais la nouvelle, si elle venait à être annoncée à un moment donné, ferait l’effet d’une bombe. Sur Be Geek a l’instant que Twitter serait prochainement racheté par Google. L’analyse se fait différent points, essentiellement au niveau des têtes pensantes du célèbre réseau social. Jack Dorsey, le co-fondateur et président exécutif de Twitter, passe à nouveau moins de temps dans la société, préférant travailler pour son autre société, Square. Cela laisse à la tête Dick Costolo, un CEO professionnel et non-fondateur, qui a déjà vendu une société à Google dans sa carrière. Alors, effectivement, pourquoi ne le referait-il pas ?

Je trouve que ce type de constat est loin de prouver que le rachat serait imminent ! Pourtant, 99 % de la transaction serait finalisée, resterait comme incertitude la question du prix. Bon, vous l’avez compris, je suis dubitatif, d’autant plus qu’avec Google+ qui prend de plus en plus d’importance, malgré le fait qu’il reste dans l’ombre de Facebook, je ne vois pas vraiment comment Google exploiterait ce rachat.

Laissons passer le temps et nous verrons bien ce que l’avenir nous dira.

En vidéo, voici le nouveau logo de Twitter.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail