Google

Généralisation de la nouvelle interface YouTube

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de l’arrivée en test d’une nouvelle interface pour YouTube. Une très bonne nouvelle, seulement lorsqu’une nouvelle interface améliore la précédente, ce qui est le cas à mon humble avis. D’ailleurs, je vous avais même donné la procédure pour l’activer, cette dernière n’étant pas encore disponible pour tout le monde.

La particularité, c’est que cette mise à jour importante n’était pas disponible de partout sur le site. Visiblement, elle se déploie tout doucement à tout le site, et notamment sur les pages de visualisation des vidéos. Pas mal de choses ont été réorganisées, par exemple, le titre de la vidéo et sa description apparaissent sous la vidéo. Ce type de modification est certainement destiné à mettre en valeur les vidéos au détriment des contenus annexes.

Toujours en dessous des vidéos, il y a maintenant plus d’informations pour les vidéos diffusés, alors que les boutons de partage sont semble-t-il beaucoup moins accessibles. Enfin, c’est ce qu’il en ressort dans la plupart des blogs que j’ai pu lire.

Si vous voulez tester, il ne vous reste plus qu’à suivre cette procédure, la même que celle indiqué dans le lien que je vous ai mis précédemment, sachant que le contenu du bout de code change.

Ouvrez les outils de développement, allez dans la console, et copier coller le code suivant:

  • document.cookie=”VISITOR_INFO1_LIVE=CuSA6Z9VUog; path=/; domain=.youtube.com”;window.location.reload();

Ce qui est bizarre enfin, c’est qu’il n’est pas possible d’activer cette nouvelle  interface à la fois sur la page d’accueil et sur la page de vidéo. Vous devez donc faire le choix de l’une ou l’autre procédure.

Si ce choix d’interface ne vous convient pas, vous pouvez revenir en arrière en faisant la même chose, mais avec ce bout de code:

  • document.cookie=”VISITOR_INFO1_LIVE=; path=/; domain=.youtube.com”;window.location.reload();

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail