Actualités

Chrome OS et Android, vers une lente convergence

L’interview du vice président de l’ingénierie de chez Google est plus qu’intéressante. Linus Upson nous parle de la possible convergence entre Chrome OS et Android, un sujet très souvent discuté et qui enflamme les geeks sur les différents forums.

Et de ce qu’il affirme, aucun des pro Android ou pro Chrome OS n’en sortira vainqueur car la bataille ne se joue pas sur le plan du « qui est le meilleur ». En fait, il n’y as pas bataille. Et Linus Upson nous explique pourquoi.

C'est confirmé, Chrome OS ne sera pas, pour le moment, porté sur les tablettes

En fait, aucun des deux systèmes ne  pré dominent, chacun existe car il correspond à des usages différents pour les utilisateurs. Le marché actuel ne permet donc pas cette convergence, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les équipes Android travaillent séparément des équipes de développement de Chrome.

A terme, si les usages se rapprochent, il sera alors possible que les deux convergent. Cette évolution sera donc très certainement progressive.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Pfff… bon ben comme ça c’est clair. Je vais mettre des sous de côté pour acheter une Nexus Tab alors…

  • Je pense plutôt que c’est pour ne pas le positionner dans le même segment que la Google TV… Pas directement en tout cas.
  • J’y crois pas trop. Samsung se priverait pas d’un secteur de plus. Et pour google, que ce soit Google TV ou Chrome OS, c’est un produit Google qui se vend, donc c’est du pareil au même pour eux.

    Techniquement, le displayport est mieux que le HDMI, mais dans la pratique, c’est encore très peu utilisé. Des adaptateurs Displayport vers HDMI existe aussi, mais ça fait un coût supplémentaire (et parfois des problèmes de sons peuvent exister, voir de qualité d’image).

    Après, j’ai pas vu de lecteur de carte (SD,…) alors qu’il y a 6 port USB. Il n’y a même pas des enceintes d’ordinateur portable (il y a un haut-parleur mono 2W …).

    Pour tout ça, c’est un produit trop chère à mes yeux (après bien sûr, c’est très subjectif).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail