Google

Attaque massive de spam

Depuis 3 ou 4 jours, je suis confronté à un petit souci, pas bien grave, mais je trouve ça quand même ennuyant. J’ai constaté sur ma boîte Gmail une attaque massive de spams ! Bon, pas de gros souci en perspective, mon filtre spam fonctionne à merveille, je n’ai aucun faux positif.

Vous avez constaté le même problème chez vous, même si vous êtes sur une boîte mail différente de Gmail ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour,

    personnellement j’ai ma boite Gmail depuis le début de Gmail. Et je ne reçois que 50 spam par jour (je ne trouve pas ça énorme).

    Mais je pense que ton mail a été collecté et redistribué … bon courage 😀

  • Pareil chez moi depuis ces 2 ou 3 derniers jours :/ mais bon c’est assez gérable et google fait bien son filtrage 🙂
  • Ah oui, gmail filtre effectivement très bien ces trucs là. Par contre, le filtrage ce dernier mois était un peu trop sévère : je dois aller regarder le dossier SPAMS régulièrement pour m’assurer qu’il n’y traîne pas un mail normal… typiquement, j’y retrouve régulièrement les mails que je m’envoie en « pense bête » sur des articles via gg reader : visiblement, il n’apprécie pas que l’expéditeur et le destinataire aient la même adresse. Pourtant, c’est du mail envoyé à gmail depuis reader par moi-même… il devrait savoir gérer ça correctement.
    Note que : le filtrage spams gmail reste bien meilleur que celui du client mail Apple : ce dernier dégaine un peu trop facilement !
  • J’ai Gmail depuis longtemps, il y a eu une époque où je recevais beaucoup de spam. Gmail a toujours fait le travail à la perfection. Je crois que j’ai déjà eu des faux positifs, mais ce qui est sûr, c’est que j’aurais pu les compter sur les doigts d’une main, depuis tout ce temps.
  • 50 ? je suis à moins que ça. Habituellement, je reçois une dizaine de spams par jour, là, je dois être à peu près à 50 justement.
    Mais bon, ils passent tous sur mon dossier spam, et j’ai aucun faux positif ! merci Gmail (la capture de l’article correspond à mon compte gmail, je l’ai faite ce matin me semble-t-il)
  • Ça spam un max sur Gmail…J’avais une adresse que je n’utilisais pratiquement jamais..mais qui recevait des fournées de spam assez régulièrement…Les robots doivent choper l’adresse plus facilement sur les différents services de Google…j’en sais rien…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail