Actualités

Assistez au Google I/0 2012, retransmissions en France et en direct (et à Montpellier !)

L’évènement de l’année, celui que j’attends tellement que j’en pleure presque lorsque celui-ci se termine. L’évènement qui m’a permis aussi d’exploser mes statistiques de fréquentation sur le blog (mode nombrilisme), puisque j’avais eu un nombre de visiteurs à la journée qui avait été multiplié par 10 l’année dernière.

La super bonne nouvelle, c’est qu’il y a quelques passionnés en France, à tel point que l’école Epitec va diffuser dans ses différentes écoles l’évènement (la fameuse keynote d’ouverture), entre 18h et 20h30 (9h00 à 11h30 heure locale).

Voici les adresses en détail:

  1. Paris – 24 rue Pasteur, Le Kremlin Bicêtre
  2. Bordeaux – 81-89 rue du Jardin Public
  3. Lille – 5-9 rue du Palais Rihour
  4. Lyon – 86 boulevard Vivier Merle
  5. Marseille – 21 rue Mires
  6. Montpellier – 16 boulevard du Jeu de Paume (je devrais y être si tout va bien !)
  7. Nancy – 113, rue Saint Georges
  8. Nantes – 18 rue Flandres Dunkerque
  9. Rennes – 12 square Vercingétorix
  10. Strasbourg – 4 rue du Dôme

Je ne pouvais donc pas manquer ça, j’ai donc pris contact avec Epitec Montpellier qui m’a annoncé que je serai le bienvenue. J’attends quelques éléments complémentaires pour finaliser tout ça, mais il est fort probable que j’y sois le 27 juin prochain. Et j’ai bien l’intention de commenter l’évènement en direct sur le blog, en espérant ne pas être pris par mes obligations professionnelles.

Sachez que si cela se réalise, je vais certainement diffuser un live chat sur le blog, permettant ainsi à tous les visiteurs enregistrés sur le forum de commenter l’évènement en direct. Techniquement, ça devrait passer, j’espère qu’il n’y aura pas de bug !

Autre proposition, nous sommes parfois nombreux à nous connaître, mais que virtuellement. Alors, si vous êtes présents à Montpellier, il pourrait être sympa d’aller se boire une petite bière en ville, histoire d’encore mieux se connaître (la condition, bien sur, c’est d’être à Montpellier, hein !). Faite moi un retour via les commentaires si cela est possible pour vous…

Pour les autres, si vous préférez rester enfermé dans votre chambre volets fermés, la diffusion aura lieu à cette adresse.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Raah! J’en peux plus d’attendre. Pas seulement pour la keynote Chrome avec probablement la démo de GDocs hors-ligne et l’intégration de GDrive dans Chrome OS, mais aussi tous les ateliers derrière! Il y a de sacrés sujets d’après l’emploi du temps: Native Client, Dart,…
    Côté Android, à part l’annonce de la Nexus 7, je ne pense pas qu’il y aura grand chose d’excitant, le système arrivant un peu à maturité…
    En tout cas, je suis déjà beaucoup plus enthousiaste qu’hier lorsque je regardais la présentation de Surface par Microsoft (pendant laquelle il y a eu un petit plantage de Windows RT :D).
  • Oui, et on pourrait aller voir ta cuisine après…lol

    Plus sérieusement…Il semblerait que Google avec sa tablette à -de 200$, ne fera pas cette fois l’erreur des Chromebook à prix onéreux.

    Mais attention à Win8RT…Nous sommes à la veille d’une déferlante de tablettes asiatiques à petits prix avec du Win bâti pour ARM (et synergies avec le puissant univers Win, un standard) . L’année dernière j’avais évoqué, ici même, la future force de cet OS, qui avec son Metro sera bien plus grand public sur tablette que Android.

  • Te faire manger, peut-être pas, mais on peut très bien se faire un resto avec l’apéro qui va bien !
    Faut pas rêver, c’est pas parce que j’ai une cuisine que je fais beaucoup à manger.
    Je me contente de faire la vaisselle plus souvent…. avec le lave vaisselle !!!!!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail