Web Store

AirMech et Cut the Rope disponibles sur le Chrome Web Store

Un petit post rapide pour vous parler de 2 nouveaux jeux disponibles sur le Chrome Web Store. Je ne les ai pas testés en profondeur, alors je me contenterais de brièvement les présenter.

Dans le même genre qu’Angry Birds, mais cette fois-ci développé par une équipe russe, Cut the Rope nous vient du monde mobile. Les commandes sont donc plutôt simples, le pointeur de la souris remplaçant votre doigt. L’objectif de chaque niveau consiste à faire avaler à cette espèce de petite grenouille un bonbon se balançant au bout d’une ou plusieurs cordes, en collectant au passage quelques étoiles.

Les similarités avec Angry Birds sont nombreuses: Modèle physique précis, bruitages sympathiques et graphisme attachant. Un bon petit « casual game ».

Pour l’instant, pas de mode hors-ligne. Ça viendra peut-être.

Attention! Jeu Native Client en vue! AirMech est disponible sur le Chrome Web Store depuis un certain temps, mais il est passé récemment de la version Alpha à la version Beta. Le truc qui impressionne tout de suite, c’est la taille du fichier, environ 70 Mo (!). En revanche, contrairement aux autres jeux Native Client que j’ai testés jusque là (Bastion, Mini Ninjas, From Dust),  AirMech démarre au quart de tour.

C’est un RTS qui… oh et puis bof, regardez la vidéo promotionnelle ou les vingtaines de vidéos Youtube existantes et vous comprendrez vite de quel genre de jeu il s’agit.

Ma petite soeur vient d’acheter un Chromebook 550 donc je devrais bientôt pouvoir vous pondre un petit test, notamment pour confirmer si tous ces jeux fonctionnent dessus. Pour Bastion, je pense que oui vu ce qu’on peut voir sur le Net, mais apparemment pour From Dust faut pas rêver. Mais bon, en même temps c’est un peu pareil pour n’importe quel PC. Faut pas s’attendre à ce que tous les jeux tournent dessus.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il y a en fait beaucoup d’autres jeux. Le blog officiel de Google en liste quelques-uns, mais c’est 2 là me semblaient intéressants. Notons toutefois le portage de Command & Conquer Tiberium… par Electronic Arts.

    Cependant, il y a un truc qui m’énerve. Pourquoi quand j’installe « Cut the Rope » ou « AirMech », ils m’ajoutent des extensions dans Chrome? Que font ces extensions? Pourquoi Angry Birds, Bastion, Mini Ninjas et From Dust n’en ont pas besoin.

    Bref, je déteste les extensions. Pour moi, c’est comme installer une application sur Windows ou Mac ou Linux. Ça vient forcément alourdir le système. Dommage pour « Cut the Rope », j’y rejouerais quand il sera débarrassé de cette inutilité technique.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail