Nexus

Un TIPA Award 2012 pour le Galaxy Nexus

C’est pas la palme du Festival de Cannes, mais c’est le type de récompense qui fait toujours plaisir. En anglais, Technical Image Press Association est une des références mondiales dans le domaine de la photo et de l’audiovisuel. Depuis 1991, la TIPA réunit la plus grande famille de magazines indépendants européens de photos et d’images, rassemblant les rédacteurs en chef les plus importants. Et en plus, cocorico, c’est français !

Les prix TIPA sont reconnus comme étant les récompenses les plus convoitées dans le monde de la photo et de l’image. Chaque année, les membres TIPA votent pour les meilleurs produits de photo et image lancés sur le marché au cours des 12 mois précédents.

Pendant 3 jours se sont rencontrés les organisateurs pour déterminer les produits récompensés.

Le Samsung GALAXY Nexus a obtenu la récompense de « Best Mobile Imaging Device » grâce à son écran Super AMOLED HD, qui permet à l’utilisateur de visionner ses photos et vidéos en haute résolution. On s’en doute, la récompense n’aura pas été attribuée pour la qualité du focus de l’appareil photo, qui est quand même plus que limite pour cette catégorie d’appareil.

La cérémonie de remise des prix aura lieu en septembre 2012 lors de la Photokina à Cologne, en Allemagne.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail