Web Store

Quelles sont les applications hors ligne pour Chrome OS ?

Si vous possédez un chromebook, vous vous demandez sûrement si telle ou telle application est utilisable lorsque votre chromebook n’est pas connecté à internet !

Et bien plus la peine de vous tracasser là-dessus puisque Google vient de mettre à jour son Chrome Web Store en implémentant un nouveau filtre de recherche. Celui-ci va vous permettre de retrouver toutes les applications compatibles hors ligne. C’est simple : une fois sur le Chrome Web Store dans “Collections” se trouve la nouvelle section “Applications hors connexion”.  Sinon vous pouvez juste cliquer sur le lien suivant : ici. Il faut dire qu’il y a quand même un beau paquet d’application hors connexion.. après il faut voir si elles sont vraiment utiles.


A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tu sais pas apprécier les belles choses !!!! xD

    Sinon, ça tourne autour des 4000 utilisateurs (du moins 4000 personnes l’ont, après si  elles l’utilisent … lol). Pour les retours, les gens suggèrent pas mal d’amélioration utile que j’essaye d’intégrer.

    L’application manque réellement au moins d’une sauvegarde en ligne (backup). Pour ça j’espère que google fera quelques choses pour les données des extensions/applications. Car ça deviendra vite l’anarchie si c’est pas structuré et que chacune se synchronise dans son coin …

  • La sauvegarde automatique sur Google Drive, ça n’existe pas ? il me semble bien que j’ai vu une application qui le permettait ? oui, Titanium Backup pour les téléphones Android.
    Donc, techniquement, ça doit être faisable, non ?
  • Oui, c’est faisable. Ce que je trouve dommage, c’est que chacune des applications doit le faire individuellement. (A terme, quasiment toutes utiliseront au moins une sauvegarde sur google drive *enfin je pense*). Le mieux serait que Chrome le gère directement. 

    Si toutes envoient en même temps leurs infos sur drive, ça risque vite de devenir gênant pour l’utilisateur (aussi bien en ressource qu’en bande passante). Alors que le navigateur pourrait mieux gérer cela. (sauvegarder quand il y a pas d’activité sur la bande passante par exemple …). En gros faire un prolongement de la synchronisation des favoris, des mots de passe, …

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail