Google

Microsoft Office sur Chrome OS, c’est possible !

Les amis, j’ai une “bonne grosse” nouvelle. Vous vous souvenez peut-être de la présentation de l’utilisation de Microsoft Office sur les chromebooks lors du précédent Google I/O (d’ailleurs, il me semble que c’était il y a deux ans ?). La technologie utilisée pour parvenir à ses fins, la virtualisation.

J’ai essayé sans cesse de trouver une solution pour le faire de chez moi, sans y parvenir. Hé bien figurez-vous que c’est enfin possible ! Tout ça grâce à une toute nouvelle application, disponible sur le Chrome Web Store, et qui est sorti en même temps que Google Drive, enfin, me semble-t-il.

La bonne nouvelle, c’est que c’est 100 % fonctionnel, les mauvaises (car il y en a plusieurs), c’est que ça rame, que c’est en anglais, et que c’est une version d’essai limitée à 2 mois. Dommage, on l’a compris de suite, ça veut dire qu’il va falloir sortir les sous si on veut l’utiliser définitivement !

On commence par l’installation, ça se passe ici. Je vous évite le tutoriel, il me semble difficile de faire plus simple pour installer les applications du Chrome Web Store !  :mrgreen:

Evidemment, il nous demande tout un tas de validation, que l’on accepte si on veut utiliser cette application. D’ailleurs, je me suis pas penché dessus, mais j’ai l’impression qu’il y a quelques largesses. Tant pis, j’avais trop envie de tester !

Les formats supportés sont sans surprise, on retrouve les principaux outils de la suite Office: Word, Excel, PowerPoint. J’ai testé les 3, c’est ok, vous pouvez vous lancer.

Que dire de plus, c’est lent, très lent même, la faute sans aucun doute à la puissance plus que limitée du Samsung Series 5, à tel point que j’ai hâte de voir de nouveaux chromebooks arriver.

J’ai quand même noté quelques soucis, notamment au niveau de l’aperçu avant impression, les marges sont “mangées”. Bon, j’ai eu peur qu’il me foute le bordel dans la mise en forme de mes documents, mais je les ai retrouvé tels qu’ils étaient à l’origine en les ouvrant directement sur Office. Ouf.

L'écran qui s'affiche par défaut à la toute première installation

Chose bien pratique, vous constaterez qu’il est possible de définir les applications comme étant utilisées par défaut. En gros, les icônes de tous les fichiers présents au format Office s’affiche avec celui de l’application, si vous l’avez définie par défaut, bien sur. J’avais fait ce choix initialement, mais je suis finalement revenu en arrière.

Une dernière chose, je vous donne quand même le nom de l’application, hein… je crois que vous allez avoir du mal à le retenir: InstallFree Nexus with Microsoft Office

Lien pour installer InstallFree Nexus with Microsoft Office (et en bonus, vous avez la même pour LibreOffice !)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

13 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail