Chrome OS

Les fichiers Office peuvent être ouverts en hors-ligne

Si vous n’avez pas de chromebook en votre possession, vous n’êtes peut-être pas au courant. Pour les autres, vous avez certainement du le constater. Savez-vous que depuis la version 19, les fichiers Office de type .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, et .pptx peuvent être ouvert en mode déconnecté.

Beaucoup de reproches sont faits à l’encontre de Chrome OS puisqu’à l’heure actuelle, sans connexion à Internet, le chromebook n’est pas très évident à utiliser. Avec ces nouveaux formats compatibles, au moins pour la lecture, les progrès qui sont faits avec la prochaine intégration de Google Drive, il est certain que beaucoup pourraient voir Chrome OS d’un autre oeil. Mais le chemin est encore long à parcourir.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

14 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • On dirait bien que toute la marge de progression de Chrome OS se concentre maintenant dans son File Manager, à sa capacité à gérer de plus en plus de formats différents. L’intégration native d’un éditeur d’image simple a été une chouette idée. Ils peuvent faire la même chose pour les vidéos, toujours en restant très simple.

    S’ils développent nativement un éditeur pour les formats de Docs, je pense qu’ils auront réalisé l’essentiel du projet d’intégration de Drive.

    Il faut toutefois qu’ils fassent gaffe avec ces morceaux de codes natif, car ils représentent l’inconvénient d’alourdir le système d’une part et d’ouvrir de potentielles brèches au niveau de la sécurité d’autre part.

    Christophe, je viens de tomber par hasard sur un autre jeu Native Client! Et français en plus!! « From Dust » de Ubisoft!!! Sorti sur Xbox360 en juillet 2011!!!! Ca commence sérieusement à s’industrialiser: Le détail sur le Chrome Web Store indique la config » recommandé, l’installation précise que le 1e téléchargement dure plus de temps la 1e fois, il est possible d’envoyer des « feedbacks » à Ubisoft en cas de problème. Et surtout, c’est un super jeu (noté 9/10 par EDGE).

  • Oui, en ce moment même, je suis en train de préparer quelques articles, et je passe du coup pas mal de temps sur le Google Play et sur le Chrome Web Store. Ça commence sérieusement à s’étoffer !
    Tu le verras dans un prochain article, j’ai préparé une photo d’un drapeau américain sur laquelle j’ai intégré le logo chrome. Bon, c’est simple à faire avec n’importe quel logiciel, mais là, j’ai utilisé iPiccy Photo Editor, et c’est remarquablement bien conçu. Surtout, il n’y a pas de lags trop importants, alors qu’avant, le traitement des photos prenait 3 heures !!!
    Moi, je trouve que ça sent bon tout ça…
  • Gros problème de Google Drive, il n’y a pas moyen d’envoyer directement à l’impression les fichiers vers Google Cloud Print. J’espère que ça se résoudre assez vite, ça ne doit pas être trop compliqué à faire.
  • Si tu trouves une web app sympa pour l’édition de vidéos, ça m’intéresse. Je voudrais confirmer qu’il en existe une pas trop cher avant de recommander à 100% à ma soeur l’achat d’un chromebook.

    Pour l’instant, j’ai vu WeVideo. Il y a aussi Youtube Video Editor.

  • Tu parles de Cloud Print? Ça fonctionne très bien pour moi, à partir des applications Google. Pourrais-tu être plus spécifique?
  • quand je suis sur Google Drive (ex Google Docs), il n’y a pas de fonction pour imprimer directement vers Cloud Print
    je dois enregistrer le fichier sur le disque dur, aller sur la page de Cloud Print sur internet, uploader les fichiers choisir l’imprimante Cloud print et puis ça imprime
    je trouve qu’il devrait y avoir moyen de faire plus facile et plus rapide s’agissant de deux produits Google
  • Euh, tu es sur de toi ? car je n’ai aucun problème pour utiliser Google Cloud Print directement sur Drive.
    J’ouvre un fichier (je précise bien dans Google Drive), je clique sur l’imprimante, et là, j’envoie sur mon imprimante connectée.
    Dessous, il est même indiqué « Imprimer à l’aide de la boîte de dialogue Google Cloud Print (raccourci clavier [shift + ctrl + P])
  • Hello,
    pouvez vous m’aider?
    Je suis l’heureux acquéreur d’un chromebook.
    Cependant, je peux uniquement ouvrir les documents excel (.xlsx par exemple) qui sont présent sur le disque dur avec Chrome office Viewer.
    Par conséquent je ne peux pas les modifier, mais uniquement les visualiser.
    Par contre si je transfert ce même document sur le Drive, il s’ouvre avec feuille de calcul, et la je peux modifier mon document.
    Donc, comment arriver au même resultat avec un document stocker sur disque dur?

    Merci

  • Merci pour ton retour.
    Il n’y a donc aucun moyen à l’heure actuelle pour modifier un dossier excel hors-ligne?
    De-plus, il n’est pas possible de faire « enregistrer sous » lorsque l’on travail sur un fichier excel? On est obliger de le sauvegarder sur Drive et ensuite de faire un copier/coller sur le disque dur?

    Assez laborieux quand même…

  • Oui, si tu utilises la suite Office, ça reste encore assez laborieux. En ce qui me concerne, quand j’ai vraiment des modifications importantes à faire sur Excel ou Word, je passe par la connexion à distance.
  • Pour modifier directement un fichier MSoffice, tu peux toujours utiliser un compte skydrive/hotmail, mais ça prend une connexion internet. Mais si tu utilises Google, tu n’as pas à copier-coller, tu choisis de télécharger le fichier googledoc ou googlesheet, et il va te demander le format désiré (MS, Openoffice, PDF…)

    Donc, ne cherche pas « Enregistrer sous… » mais plutôt « Télécharger au format… »

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail