Astuces & Tutoriels Chrome

La synchronisation des onglets sur Chrome 19, pensez à l’activer

Je vous propose un petit tutoriel très simple pour l’activation de la synchronisation des onglets avec votre smartphone Android sur Chrome 19. Mine de rien, c’est bête, tous les blogs en ont parlé, mais de mon côté, je n’avais même pas pris le temps de la mettre en place. Car même si c’est facile à utiliser, il faut quand même penser à dire à votre smartphone et à votre ordinateur que vous voulez en bénéficier !

Etape 1:

Vous allez dans le menu de Chrome et vous cliquez sur « Paramètres ». Tout en bas, allez chercher « Utilisateurs » et cliquez sur « Paramètres de synchronisation avancés », puis veillez à bien sélectionner « Onglets ouverts » avant de faire « Ok ».

Magnifique tout ça, mais il faudrait peut-être penser à faire la même chose sur votre téléphone, hien ?

Etape 2:

Allez faire un tour sur votre navigateur Chrome pour Android Beta (j’espère que vous l’avez bien intallé, n’est-ce-pas ?).

Vous faites « Menu » puis « Paramètres ». Dans « Général », vous faites « Connecté à Google Chrome » (votre adresse mail apparaît juste en dessous, dans le cas contraire, il faut vous identifier).

Et maintenant, c’est magique, sur la page de démarrage de Chrome, vous n’avez plus qu’à sélectionner « Autres appareils »… Magique, non ?

Avec une telle fonctionnalité, on peut mettre l’extension Chrome To Phone au placard !

Sinon, on peut noter quand même qu’il n’y a pas que ça comme mises à jour pour cette version de Chrome. Peu de personnes en ont parlé, elle sont pourtant majeures… 20 bugs ont été corrigés (Google a ainsi attribué 16 500 € de gains), un nouveau moteur Javascript V8 a été mis en place et  rend les performances et la vitesse du navigateur encore plus importantes.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail