Samsung

La seconde génération est sortie, toutes les reviews

Google vient d’annoncer en grande pompe l’arrivée d’une nouvelle génération de Chromebooks. Le Samsung Chromebook Series 5 550… au passage, ils auraient pu faire plus simples, ne serait-ce que pour ne pas l’oublier aussi rapidement que ce qu’il sort.

Pour voir le premier test complet arriver en France, il va falloir patienter un peu, en tout cas sur ce blog. Oui, c’est pas tous les jours qu’on sort une somme comme ça, c’est donc un sacré investissement. D’ailleurs, je lance un appel du pied aux partenaires, je veux bien le tester avec un peu de pubs si vous me l’envoyer ?   😀

C’est donc du côté des Etats-Unis qu’il faut aller pour connaître les premières critiques du produit. Il y en a un bon petit paquet, je me permets donc de vous lancer les liens en vrac. Bien sur, pensez à activer Google Traduction, à moins que la langue anglaise fasse partie de votre expertise !

L’avis d’Engadget

L’avis de Wired

L’avis de The Verge

L’avis de Chrome-OS.net (euh, le lien est mort)  :mrgreen:

L’avis de PC World

L’avis de Cnet

Bon, je vous avoue que j’ai pas encore tout lu en intégralité, mais je vais le faire ce soir avant d’aller au lit (je vous raconte ma vie, c’est beau !). Pour l’instant, de ce que j’en retiens, il y a une différence énorme avec la sortie de la première génération.

Au premier lancement, le système Chrome OS était assez largement décrié. Pour ce second lancement, on trouve encore quelques critiques, mais elles portent beaucoup moins sur le système que sur le prix. Une preuve comme une autre pour dire que le système a évolué, et en bien. D’ailleurs, Engadget le souligne en fin d’article en confirmant que Chrome OS a déjà gagné en maturité, mais s’il reste encore très jeune.

J’attends vos très nombreuses réactions…  🙄

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

15 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • La machine et l’os surtout, ont l’air d’avoir un très bon potentiel, mais le prix, je le pense aussi, est trop élevé malheureusement.

    D’autre chromebook ? Dans la gamme nexus donc abordable ? ( à moins qu’ils ne fassent à la apple : écran ET clavier tout en un ? Plus que la machine qui n’a qu’un écran, la tablette )

  • Les Chromebook de 1ère Génération Samsung ou Asus, ne sont plus en vente…sauf uniquement la version 3G du Samsung. Dommage.
  • Les critiques semblent dire que la facture du nouveau chromebook est très bonne, que le trackpad fonctionne à merveille. Si on fait abstraction de l’offre de produits à 500$ (tablettes), le prix n’est donc pas si mal.

    La grande question est de savoir si le Celeron va donner des performances satisfaisantes. Il serait environ 2x plus vite que le Atom N570. Heureux propriétaires d’un Chromebook, croyez-vous que ce sera suffisant?

  • Dès que j’appris sa sortie, je me suis quasiment dit de suite que j’allais le prendre.
    Pour une raison simple, le Series 5 manque vraiment de puissance (les jeux en sont la meilleure preuve, certains ne sons pas accessibles).
    Mais bon, je ne pense pas que je le prendrais finalement, remettre encore plus de 400 € pour une légère amélioration des performances, je trouve ça beaucoup trop cher.
    On peut parler de deux fois, cela ne veut pas dire dans les faits que ça va deux fois plus vite.
  • ça dépend de l’utilisation. Le N570 peut être suffisant pour tout ceux qui ne souhaite pas jouer. (Surtout qu’en 1 an, le système à agréablement évoluer).

    Après pour jouer, le celeron est mieux, mais comparé à du tegra 3, ça doit vraiment pas être le même niveau.

    Façon, je pense quoi qu’il arrive, il faut mieux attendre le google I/O, à la fin juin

  • Je suis d’accord. Pour ceux qui ont le 1e chromebook, l’évolution ne justifie pas l’achat, surtout si vous avez un 2e PC à côté. Tel que c’est parti, la 3e génération de Chromebook sera probablement au niveau des ultrabooks.

    Au niveau de la puissance, je pense que le Celeron met globalement le chromebook à l’aise sur l’ensemble, la vidéo HD en particulier, et permet de faire tourner Bastion. Mais, c’est clair, ce n’est pas un chromebook de gamers.

  • Le pire, c’est qu’en Europe, vous payez 550 euros, alors qu’au États-Unis, ils coûtent 550$. Vous payez donc 25% de plus! Je les trouve déjà cher ici… C’est un peu exagéré, la différence.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail