Rumeurs

La prochaine version d’Android serait la 4.1 ?

Et une rumeur de plus ! Alors qu’on parle de plus en plus de cette Nexus Tab développée par Asus (et qui s’appellerait finalement “Nexus 7”), il se murmure en coulisse que cette dernière serait équipée de la dernière version d’Android. Bon, ça, c’est pas une exclue, on le savait déjà, elle aura effectivement Billy Jean (enfin, on verra, hein ?).

Ce qu’on savait pas du tout, en revanche, c’est le numéro de version. Et là, on peut le dire, c’est une énorme surprise, puisqu’on ne parle plus de la version 5.0 mais de la version 4.1. Dans les faits, cela signifie que Jelly Bean ne serait qu’une amélioration mineure de l’Android actuel. L’information nous vient d’un outil de benchmarking nommé Rightware Basemark ES 2.0. Selon cette même source, la version du logiciel embarquée serait le numéro JRN51B, la fameuse version “Jelly Bean” ou Android 4.1.

On va se contenter ainsi de rappeler les caractéristiques de cette prochaine “Nexus 7”: 7 pouces avec une résolution de 1280 par 800 pixels et une architecture NVIDIA Tegra 3 – quatre coeurs + un, tout cela à un prix proche des 200 $. Quelque chose me dit qu’elle va se vendre comme du petit pain !

De mon côté, entre le souhait de m’acheter un nouveau smartphone, le nouveau chromebook, et cette tablette, je vois pas trop comment je vais faire !!!

Source (ainsi que le lien de la source originelle)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail