Superbe nouvelle, mais on va pas s’enflammer, car ce résultat est certainement lié à l’effet lancement. Sur Amazon, la chromebox Samsung Series 3 vient de passer numéro 1 des ventes, juste après sont deuxième jour de lancement. Et devinez quoi, elle chipe la place à… l’Apple Mac Mini nouvelle version.
Franchement, c’est un résultat qui finalement m’importe peu. La chose la plus intéressante dans cette histoire, c’est que si cette chromebox se vend en nombre, ce sera d’autant plus d’utilisateurs de Chrome OS qui seront gagnés. Une excellente façon de démocratiser ce merveilleux système d’exploitation.
Source
La chromebox est LA bonne idée quand même, toujours connecté à internet et pas besoin de prier pour avoir du réseau, avec un énorme réseau, il ne manque plus que onlive et on aura tous nos jeux aisément à pas cher dans un engin silencieux.
A titre de comparaison, dans la même tranche de prix, on peut comparer avec l’Asus EeeBox EB1033, à 300$, nouvellement présenté au Computex.
Je dis ça, je dis rien, mais je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’Asus s’embarque concrètement dans l’aventure Chrome OS.
Mais où est donc passer la version Core i5? Si elle a un jour existé :D…