Google a de nouveau annoncé des nouvelles fonctionnalités pour son réseau social Google +, deux pour être précis : une concernant Gmail et l’autre les fameuses Hangouts.
Google + : interaction avec Gmail
L’amélioration porte sur l’intégration de Google dans Gmail. Il sera désormais possible de répondre directement à un commentaire depuis l’email de notification.
Auparavant, l’email contenait un lien associé au commentaire en question et il fallait se rendre sur Google + pour y répondre. Dorénavant, vous pourrez commenter directement depuis Gmail. Mais ce n’est pas tout puisque les +1 sont de la partie mais vous pourrez aussi envoyer et recevoir des notifications en temps réel.
Vous ne serez pas obligé d’être sur la version de bureau de Gmail puisque l’intégration est aussi comprise pour la version mobile ( ou depuis un client POP/IMAP).
Cette fonctionnalité sera accessible d’ici quelques jours.
Hangouts en direct sur youtube
Les Hangouts en direct existent depuis l’année dernière permettant ainsi pour un nombre limité de diffuseurs d’échanger en direct avec des amis… Les hangouts offrent de nombreuses possibilités.
Google lance les Hangouts en direct pour les utilisateurs de Google + du monde entier. Vous pourrez désormais en quelques clics :
- Diffuser publiquement. En cochant la case “Activer Hangouts En Direct”, vous pourrez diffuser votre Hangout directement depuis votre flux Google+, votre chaîne YouTube, ou votre site web et au monde entier.
- Découvrir en direct combien de personnes vous regardent. Pendant la diffusion, vous pourrez découvrir directement au sein de la Hangout combien de personnes vous regardent en direct.
- Enregistrer et re-partager. Une fois le direct terminé, un enregistrement public de la Hangout sera mis en ligne sur votre chaîne YouTube et au sein du post sur Google+ qui permettait de suivre la Hangout En Direct. Cela vous permettra de la partager simplement après qu’elle ait pris fin, et d’échanger avec d’autres sur ce qui s’y est passé.
source : journaldugeek & googlefrance.blogspot.fr