Play Store

Google Play lance l’abonnement grâce au paiement in-app

Le marché de l’application en ligne à la sauce Google ne cesse de se bonifier. Il y a un an de cela, Google a développé le fameux module de paiement in-app, permettant aux développeurs de proposer à leurs clients le paiement au sein même de leur application, sans que l’utilisateur soit obligé de la quitter. Il n’est pas question de se poser la question de l’intérêt d’un tel service, il est immense, lorsqu’on sait que les développeurs qui proposent cette possibilité augmentent leurs revenus de façon exponentielle.

Pour les utilisateurs, je pense aux gamers notamment, c’est évidemment pratique, ils n’ont pas besoin de stopper leur évolution dans leur jeu, ils n’ont qu’à valider l’achat directement dans l’application, utile par exemple pour acquérir de nouvelles cartes ou de nouveaux bonus.

9to5Google confirme d’ailleurs que 23 des 24 applications qui utilisent ce système sont celles qui font le plus de recettes sur le Google Play ! On se demande qu’elle est cette 24ème application !?

Google lance donc un nouveau dispositif, l’abonnement, qui sera en auto-renouvellement, afin que les développeurs puissent fixer le prix et l’intervalle de facturation. De son côté, Google gèrera les transactions comme il le fait pour l’achat d’une application. Les utilisateurs verront les détails quand ils décideront d’acheter un abonnement.Une fois la transaction conclut, Google géra également la facturation. Il sera possible depuis « Mes applications » dans Google Play d’annuler un abonnement.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail