Chrome

Google Chrome : enfin numéro 1 mondial ?

Selon StatCounter, Google Chrome serait devenu le navigateur Web le plus utilisé au monde devant Internet Explorer. Tout du moins ces derniers jours.

Les statistiques de StatCounter avaient déjà mis Google Chrome en tête des navigateurs les plus utilisés. Cependant, Chrome ne le restait que pour une journée ou bien un week-end. La tendant semble s’être inversée.

En effet, depuis le 9 mai dernier, Chrome a eu une part de marché mondiale et moyenne de 32,4%. Tandis qu’Internet Explorer et Firefox plafonnaient respectivement à 32,2% et 25.6%.

En France, sur la même période, Chrome obtient la troisième place avec 26.62% derrière IE (29.3%) et Firefox (33.16%).

“Reste qu’il s’agit là des estimations de StatCounter” note Cnetfrance. Selon les chiffres de Net Applications, une autre référence en matière de mesure d’utilisation des navigateurs, la donne est différente. Pour avril, IE est numéro 1 (54,1%) devant Firefox (20.2%) et Chrome (18.58%).

Pour sûr, la bataille des navigateurs est encore loin d’être fini… Même si l’on sait tous que Chrome sortira grand vainqueur 😀

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ben dis donc, je suis sur le cul ! cette news ne fait réagir personne.
    Oh les gars, on est en train de parler de Chrome qui détrône IE, le navigateur qui était présent sur 90 – 95 % des postes. C’est absolument énorme !!!!
  • ben, j’avais déjà lu ailleurs mais c’est vrai que c’est une grande nouvelle. par contre, pour chrome os, rien ne semble se passer. Les applis NaCl ou offline, la suite google docs, etc. Il me semble que ça ne bouge presque pas de ce côté. La plateforme serait-elle déjà morte?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail