Web Store

Enregistrez vos pièces jointes Gmail directement dans Drive

Maintenant que Google Drive est sorti, on peut s’attendre à un développement extrêmement important d’applications destinées à améliorer le service. C’est d’ailleurs très bien parti puisqu’une liste d’applications est déjà disponible dans le Chrome Web Store, une liste qui a déjà commencé à s’allonger depuis deux bonne semaines.

Des applications, mais aussi des extensions. Et il y en a une qui pourrait vous intéresser, puisqu’elle permet d’enregistrer en un seul clic vos pièces jointes Gmail vers Google Drive. Même qu’elle s’appelle Gmail Attachments To Drive.

Simple et pratique, cela vous épargnera le fastidieux (quoique très intéressant) tutoriel élaboré par Digital Inspiration (ce blog est une mine d’or).

Lien pour installer Gmail Attachments To Drive

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ce serait bien d’avoir une appli comme ça pour sauver directement certains liens d’Internet, comme des fichiers PDF.
  • Ben à l’heure actuelle, si tu veux sauver sur Google Drive un fichier que tu trouves sur Internet, il faut d’abord le télécharger sur le disque pour ensuite le transférer du disque vers Drive. Ce serait bien de sauver une étape. Il faut dire que je n’ai pas de Chromebook, je ne sais donc pas comment ça se passe à ce niveau-là. Ah! Je n’ai pas non plus le client Drive puisque je suis sous Linux.
  • ok, je vois, on sait que Google Drive va être intégré nativement dans le gestionnaire de fichiers. Ce qui veut dire qu’on n’aura plus à se soucier de quoi que ce soit. Téléchargement, hop, et c’est direct sur Drive. Un must, qui va accroître l’intérêt des chromebooks pour certains.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail