Web Store

Des extensions pour modifier votre page « nouvel onglet »

Votre page de démarrage sur Chrome ne vous convient pas, pas de problème, voici deux extensions intéressantes qui vont pouvoir modifier l’apparence de votre navigateur. Pour ma  part, j’utilise la seconde, les avez-vous testé ?

Mysites- the best speed dial and start page

Celle-ci, comme je le disais en introduction, je ne l’ai pas encore testé, je ne pourrais donc pas vous dire si elle fonctionne  à merveille, mais cela me semble assez intéressant d’en parler. Très simplement, elle vous permettra de donner un faux air de Metro, la nouvelle interface de Windows 8, sur lesquels vous pourrez organiser vos tuiles. A noter que le moteur de recherche par défaut n’est autre que MyStart, et il semblerait que la modification du moteur de recherche pas défaut soit impossible. Une blague de mauvais goût, hein ?

A part ça, vous accéder à 3 pages différentes, les plus visitées, les pages favorites et les applications. Je suis assez tenté quand même…

Lien pour installer Mysites

Awesome New Tab Page

C’est celle que j’utilise, et je dois vous dire que la configuration est très bonne et simple à faire. En un clic, j’accède à mes liens favoris. Un système d’ajout de widget est possible, il suffit d’aller sur la page dédié dans le Chrome Web Store.

Lien pour installer Awesome New Tab Page

Bon, vous en connaissez peut-être d’autres, l’intérêt de ces extensions risque néanmoins d’être vite limité avec les avancées connues par Aura notamment.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Pour ceux qui veulent des extensions fonctionnant hors-ligne, on les reconnait grâce à la petite icone illustrant un éclair. Voici un lien pour ces extensions: https://chrome.google.com/webstore/category/collection/offline_enabled?utm_source=chrome-ntp-icon
  • Concernant les extensions hors-ligne, je pense qu’il y aura très vite des dérives (pour gagner en visibilité). Car Google ne vérifie pas vraiment le « hors ligne », c’est juste une ligne « offline_enabled : true » dans les paramètres de l’apps. Du coup, c’est vraiment facile de l’afficher dans le chrome webstore en tant qu’apps offline. (Et inversement, une apps peut ne pas avoir cet éclair et être totalement hors ligne)
     

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail