Web Store

Créez votre thème Chrome en trois étapes

Même si le blog a une section dédiée aux thèmes de Chrome, j’en parle peu car je vous avoue que je ne suis pas spécialement fan. Autant, j’installe énormément d’extensions ou d’applications pour tester, bidouiller, et découvrir, autant pour les thèmes, c’est pas compliqué, je n’en utilise jamais. Le peu de thèmes que j’ai pu tester ont été supprimés aussitôt.

Google propose un nouvel outil qui pourrait me faire changer d’avis, simplement parce qu’il est possible de créer son thème personnalisé, en intégrant la photo de son choix, ainsi que les couleurs. Vous allez, le voir, tout est entièrement paramétrable, et très facilement.

Tout d’abord, rdv sur le Chrome Web Store pour télécharger et installer Mon thème Chrome. Je vous épargne les détails de l’installation, c’est impossible de faire plus simple.

Vous ouvrez l’application disponible dans votre liste d’applications.

Etape 1, vous importez l’image de votre choix (prenez soin de prendre une photo avec une résolution suffisante pour que la qualité ne soit pas affectée sur votre futur fond d’écran Chrome).

Pour la démonstration, je joue l’égocentrique, désolé !  :mrgreen: Vous positionnez votre photo là où vous voulez.

Etape 2, vous sélectionnez les couleurs souhaitées, de mon côté, je m’oriente sur du bleu et gris tons clairs et foncés. A cette étape, vous pouvez jouer la carte “j’ai de la chance”. Bon, j’ai essayé, la chance n’a pas été en ma faveur, le résultat obtenu fut bien moche !

Etape 3, vous donnez un nom et une description, puis vous n’avez plus qu’à l’installer, ou le diffuser sur le Chrome Web Store, et même le partager sur Google+. Très clairement, je suis hyper fan de ce service !!!

Allez, zou, je vends le mien… comment ça, mon portrait en mode sepia ultra saturé et contrasté ne vous plaît pas ?  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail