Chrome OS

Chrome OS, le retour !

Alors que je finissais tranquillement le 9e niveau de Mini Ninjas et que je m’apprêtais à partir me coucher, je suis tombé sur un post de M. Sundar Pichai sur Google+ redirigeant vers le billet suivant du blog officiel de Google.

C’est donc parti pour la 2e génération de Chromebook, cette fois-ci accompagnée de la première Chromebox.

  • La nouvelle puissance

Rien de nouveau par rapport à ce que vous savez déjà donc. La 2e vague sera plus puissante que la 1ère et Google se risque même à affirmer qu’il est possible sur la Chromebox de tenir une vidéo conférence (genre… Hangout) tout en jouant à son jeu de rôle favori (genre… Bastion). Hum… j’imagine qu’ils parlent de la version Core i5.

  • La nouvelle interface

Sans surprise, l’interface Aura va débarquer et donner une nouvelle image à Chrome OS, bien qu’aussi classique que celle de Windows 7 et Mac OS X finalement. Je pense réellement qu’elle va avoir un impact sur les potentiels acheteurs.

  • La bombe

Attention! Là, c’est du lourd. Christophe vous informait du fait qu’il était d’ores et déjà possible de visualiser les documents Office en mode déconnecté. Nous savons aussi que Drive sera intégré au File Manager, avec un système de « pin offline » (épingler les documents à pouvoir consulter en mode déconnecté). Voici l’annonce qui tue: Google Docs Offline arrive prochainement.

Je vous laisse l’anglais dans le texte, histoire que vous me confirmiez que j’ai bien compris:

« With Google Docs offline support (rolling out over the next few weeks), you can keep working on your documents even when offline and seamlessly sync back up when you re-connect. »

Voilà, tout ça un an après la sortie du 1e Chromebook. Les mauvaises langues diront qu’il fallait avoir ces fonctionnalités depuis le début, mais que voulez-vous, l’approche de Google a toujours été itérative… un peu comme le web, en amélioration continue.

Pour finir, une petite vidéo qui montre à quel point le nouveau Chromebook a de la gueule (en tout cas, moi j’adore):

Note aditionnelle: l’article a été traduit en français sur le blog de Google France. Je vous invite également à lire une review complète en anglais de la chromebox (il y a un sacré veinard qui l’a déjà en sa possession) !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail