Astuces & Tutoriels

Ajustez la transparence des bordures de vos fenêtres

L’interface Windows Aero vous manque, j’arrive à vous comprendre, c’est l’une des seules choses que Microsoft avait réussi à bien faire avec Windows Vista. Figurez-vous que sur Chrome, il est tout à fait possible de gérer ce paramètre, en passant par “chrome://transparency”, à saisir dans votre barre d’adresse.

Je viens de le découvrir à l’instant en lisant cet article, je ne sais pas  du tout si c’est nouveau ? Mais l’astuce me semble assez intéressante !

Vous allez donc dans ce paramétrage, et vous constaterez que vous pouvez adapter les effets de transparence. Au niveau du graphisme de ce paramétrage, Google repassera, c’est franchement moche. Mais bon, nul doute que cela sera amélioré.

Pensez à ouvrir une nouvelle fenêtre ou à réajuster votre fenêtre pour les nouveaux paramétrages que vous avez réglés soit pris en compte.

Si vous voulez revenir à l’état d’origine, les paramétrages par défaut sont:

  • Active window 9%
  • Inactive window 20%
  • Solo window 80%

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail