L’information que beaucoup ont suivi, mais qui fait quand même un peu peur, comme si l’on matait un film de science fiction qui se déroule en 2035 ! Google a officialisé la sortie de ses lunettes appelées “Project Glass”, un nom qui pourra d’ailleurs être changé puisque ce n’est plus vraiment un projet.
Pour se faire une idée, vous pourrez toujours visionner la vidéo officielle, mais pour se faire un avis très personnel, je crois bien que le seul moyen sera d’essayer. En tout cas, cette vidéo est alléchante, je prends le pari qu’il risque d’y avoir un paquet de bugs dès le début.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9c6W4CCU9M4[/youtube]Des lunettes sans verre, mais avec une caméra et un écran intégrés vous permettant de visualiser les informations souhaitées, ainsi qu’un casque et micro , j’ai bien peur qu’on ait du mal à s’y faire. Sinon, au niveau esthétique, ça risque de faire bizarre, même si certain(e)s les portent plutôt bien. 😎
Il aura en tout cas fallu peu de temps pour que la vidéo soit parodiée. Et j’adore
Bon, tout est dit, dites nous ce que vous en pensez ?
Révolutionnaire et tellement désirable comme concept !
Moi je trouve ça terrible et en même temps terriblement dangereux. Google saura alors vraiment tout de notre vie !!!
Fascinant et terriblement inquiétant !!
Je ne vois pas trop ce que ça change par rapport à un smartphone classique en termes de collecte de données en fait. La plupart (tous?) des services présentés dans la vidéo sont des services Google existants (G+Hangout, Latitude, par exemple).
Ces smart lunettes proposent une nouvelle interface. Il y a eu l’avenue de l’écran tactile multipoints qui a fait explosé l’adhésion aux smartphones qui ne touchaient qu’une niche avant l’iPhone. Si Google arrive à rendre cette nouvelle interface (la reconnaissance vocale en fait) simple et efficace, il pourra peut-être créer un nouveau segment.
La reconnaissance vocale (et surtout l’intelligence du traitement derrière) me semble être le nouveau défi pour un besoin qui est le même depuis le début: Avoir un assistant électronique.
Aujourd’hui il y a Siri. Demain, Google arrive peut-être à fabriquer un réel assitant. Chacun aura alors son petit R2D2… enfin son Android quoi :).
Il y a eu la venue, pas l’avenue!
Je suis fan de Google, mais je partage ton avis.
D’un côté, le concept semble génial, mais de l’autre, ça laisse planer beaucoup d’inquiétudes et de doutes.
Oui, là aussi, je partage assez bien ton analyse.
Bref, je suis d’accord avec tout le monde, je devrais peut-être faire de la politique, moaaaa !
Ouais, Google+ pourra devenir une sorte de Reality Show, comme dans l’Incal de Jodorowsky.
Deux autres parodies complètement délirantes http://goo.gl/RWa7a
Il en a traumatisé plus d’un Windows 😀
Ça, c’est de la pure promo pas chère ! http://goo.gl/GNS3R