Google

Google Drive dans les chromebooks, très prochainement

A la lecture de vos commentaires sur mon précédent article, je constate que cela ne vous a pas échappé. De nombreux blogs en ont parlé cette semaine, Google devrait être prochainement intégré nativement dans les chromebooks, via le gestionnaire de fichiers. D’ailleurs, ce n’est ni une supposition, ni une rumeur, puisque la dernière version de développement (build n°20) l’intègre nativement. Une sacré bonne nouvelle, qui pourrait convaincre, avec les prochaines versions de chromebooks bien plus puissantes, de nombreuses personnes. J’ai tellement hâte de tester ça que je me demande si je vais pas passer sur la dév !

Petite parenthèse concernant Google Drive, j’ai uploader mes 3600 fichiers en quelques heures, rien à dire, aucune perte, ça a fonctionné nickel. D’ailleurs, c’était tellement long que j’ai du laisser mon pc au boulot allumé ce week-end. Il me reste encore 3 Go, j’ai donc de quoi voir venir avant de passer sur une offre d’hébergement supérieure. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à me poser cette question, pourquoi Gmail offre maintenant 10 Go et Google Drive moitié moins. Pas très logique, non ?

Au menu, un nouveau système de vignettes, rendant la visualisation des fichiers beaucoup plus pratique (pas sur que j’adopte ce mode de visualisation).

Il est possible de rendre les fichiers disponible en hors-ligne.

Enfin, comme on peut le voir sur cette dernière capture, Drive s’installe dans un nouveau dossier à l’image de ce que propose déjà le gestionnaire de fichiers (répertoire “Downloads).

Allez, je termine l’article avec un petit rêve. Ne serait-ce pas une idée sympathique si Google offrait par défaut et gratuitement une capacité de 20 Go (ou plus…) aux possesseurs de chromebooks, afin de “remercier” les plus fidèles ? Parce que j’ai encore l’impression de servir de beta testeur par moment.  😕

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Aura + Drive sur un chromebook plus confortable et démarrant en 5 seco ndes. Vivement la keynote au Google I/O. Patience Christophe, il n’y a que 12 semaines à attendre pour la R20.

    Je suis d’accord sur les 20 Go. Ce n’est pas nouveau. Asus offre du stockage cloud lors d’un achat d’EeePC. D’ailleurs, ce serait bien de pouvoir synchroniser d’autres offres que Drive avec le Chromebook. Avoir un dossier DropBox, un dossier Samsung Cloud,…

  • Ce serait con pour Samsung :)…

    Autre sujet. Savez-vous si Drive crypte automatiquement les données, comme cela est fait nativement par Chrome OS?

    Autre sujet :p. J’ai lu sur un blog (avec démo à l’appui) qu’un fichier partagé sur Drive se bloquait lorsque le nombre de consultations devenait suspect.

    Ya de l’algo derrière tout ça.

  • Du coup la R20 semble à peut prêt coïncider avec le Google I/O (fin Juin). Du coup ça promet ! (rooo mais non je dis pas ça à chaques évènements loool).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail