Actualités

Développer des jeux sur Native Client

Hello world !

Vous connaissez Native Client, ce moteur interne à Chrome permettant de faire tourner nativement du code C/C++ sur votre machine tout en restant à l’intérieur de votre navigateur préféré. Les applications qui l’utilisent sont encore peu nombreuses, mais après avoir acheté le jeu Bastion sur le Chrome Web Store, mon retour d’expérience est positif. Ça marche.

Il y a un mois de cela, Google tenait une Game Developer Conference. Si vous êtes développeurs et que le portage de vos jeux sur Native Client vous semble pertinent, la vidéo suivante devrait vous intéresser :

J’attends avec impatience les prochaines applications sur cette plateforme et j’espère qu’un jour Google en fera une section dédiée sur le Chrome Web Store. En attendant, vous pouvez trouver un aperçu de ce qu’il est d’ores et déjà possible de faire dans Chrome.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail