Google

Quelques nouveautés intéressantes pour Gmail

Gmail, c’est le service de mail que Google a mis en place il y a maintenant quelques années et qui a révolutionné ma vie. Bon, j’y vais un peu fort, mais je vous avoue qu’il me rend de fiers services, et avec Google Reader et Google Calendar, ceux sont certainement les 3 outils sur lesquels je passe le plus de temps. Alors lorsqu’il y a des nouveautés utilises, autant vous les faire partager, même s’il y en a quelques-unes qui datent de quelques jours et quelques semaines…

Tout d’abord, il y a une évolution importante au niveau de la gestion des spams. Gmail prend le rôle du professeur en expliquant à ses utilisateurs pourquoi tel mail est classé directement en spam.

Ok, c’est tout bête, mais combien j’ai de personnes qui me contactent pensant que je suis un spécialiste de la sécurité, me demandant alors si leur message reçu est sur. Ce qui semble évident pour un habitué d’Internet ne l’est pas forcément pour tout le monde. Je trouve cette mise à jour simple mais utile.

L’autre nouveauté consiste à une intégration plus poussée de Google+ dans Gmail. Oui, faut bien faire un peu de pub pour son réseau social, l’ami Google l’a bien compris et permet désormais l’ajout de nos contacts G+ à nos cercles directement via Gmail. Pour moi, l’intérêt est clairement limité.

De plus, Gmail se dote d’une meilleure gestion des mails à envoyer. Oui, celle-là va m’être beaucoup plus utile et croyez-bien que je vais l’utiliser abondamment. Vous pourrez désormais appliquer un libellé et suivre une conversation avant de l’envoyer. Un must !

Enfin, on terminera avec une dernière mise à jour mineure, destinée à simplifier l’utilisation de Gmail. Vous aurez maintenant la possibilité de modifier les icônes par des boutons texte. Je pense d’ailleurs que c’est ce que je vais faire, la modification s’effectue dans Paramètres < Menu général < Texte

Alors, quelle est la nouveauté la plus intéressante à votre avis ?

Spécial bonus: tiens, une modification qui m’a échappé (ce n’est peut-être pas récent), il est possible en activant l’option dans les labs de sauvegarder nos mails dans Google Docs. Je ne vois pas trop l’intérêt, bof bof !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour Christophe,
    Grand intérêt au contraire de pouvoir sauvegarder les mails dans google docs quand vous êtes pro (moi dans le droit): ainsi, dans le dossier peuvent figurer actes, documents, courriers ordinaires et, jusqu’à il y a peu, manquaient les mails pour avoir un dossier complet.
    Bon WE. 
  • Ah oui, pas bête, c’est sur que chacun a des usages différents.
    Concernant les mails, j’en traite énormément, mais en général, j’ai aucune difficulté à les retrouver grâce à mes libellés et à la recherche Google.
    Maintenant, un placement dans un dossier unique, oui pourquoi pas.
  • Google avec Gmail fut le Free de la boîte mail…car avec sa capacité de stockage à 1Go (lors de son lancement), il ringardisait toutes les autres…celles des FAI (avec une poignée de Mo) et celles des autres multinationales du secteur (MSN, Yahoo…) qui d’ailleurs proposaient des extensions de capacité payantes !   

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail