Actualités

Google Play devrait s’étoffer prochainement en France

L’information ne vous a pas échappé, forcément, Google Play devrait s’étoffer très rapidement en France avec les arrivées de Play Movies, Play Books et Play Music. Il faut dire que ça existe maintenant depuis quelques temps aux Etats-Unis, et nous attendons impatiemment la sortie.

Ce qui fait dire que ça va arriver rapidement, c’est que des mises à jour silencieuses sont en train d’arriver sur nos petits téléphones androidien, c’est d’ailleurs le cas pour moi puisque je viens de recevoir une notification de mise à jour de Google Music.

Avec Google Play, vous l’avez compris, nous nous attaquons à l’univers d’Android et pas vraiment de Chrome OS. Si j’en parle sur ce blog plutôt que sur Nexus-Phone.net, c’est simplement parce que je m’interroge sur les différentes évolutions. Rapprochement entre Android et Chrome OS, je ne vous refais pas le débat, mais rapprochement entre Chrome Web Store et Google Play (arg, j’adorais ce nom d’Android Market), pourquoi pas. Il est d’ailleurs étonnant de voir le Google Play ainsi mis en avant sur Chrome alors que rien n’a été fait sur le Chrome Web Store, alors même qu’il avait subit des mises à jour assez importantes.

D’ailleurs, en parlant de mises à jour, les avez-vous reçu sur des versions d’Android antérieures à la 4.0.3 ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je suis d’accord avec toi Christophe ; le nom « Android Market » était bien plus clair.
    En fait, l’apparition de « Play » dans la barre de navigation m’a fortement énervé, vu que ce lien n’a rien à voir avec les autres en France, car il ne renvoie QUE sur l’Android Market. Si le Google Play français s’ouvre à la musique, aux films et aux livres, ça devient plus logique.
    Mais, il serrai temps !!! 
  • Le truc de fou, c’est que l’appli Android Google Music ne peut pas s’installer mais je peux y accéder via le navigateur mobile. Elle est excellente d’ailleurs cette appli web, on dirait presque une appli native.
  • This item isn’t available for your country. Galaxy S sous Gingerbread non custo. C’est peut-être ta rom custo qui te permet de passer à travers les mailles.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail