Rumeurs

Android 5.0, Asus, Nexus tab, pour cet automne ?

Ce qui est bien avec les rumeurs, c’est qu’elles arrivent et qu’elles sont parfois démontées quelques jours plus tard. Dans mon dernier article, il semblait que Samsung ou HTC seraient les très probables partenaires du prochain smartphone Nexus (enfin, l’un des deux). De nouvelles rumeurs font leur apparition sur la toile, même qu’elles sont très intéressantes.

Tout d’abord, il se dit que la prochaine version d’Android, la 5.0 alias Jelly Bean, pourrait arriver dès cet automne, selon Hiroshi Lockheimer, vice-président de l’ingénierie pour mobiles chez Google. Une nouvelle sympathique quoique très surprenante lorsqu’on sait qu’Ice Cream Sandwich est arrivé sur le marché il y a assez peu de temps, à tel point qu’à l’heure actuelle, seul le Galaxy Nexus en est équipé officiellement. L’information intéressante, c’est qu’Android pourrait fonctionner en dual boot avec Chrome OS. Alors là, on demande à voir.

La seconde grande nouvelle concerne l’arrivée d’un nouveau constructeur. C’est Asus qui s’est manifesté par la voix de Lin Benson (VP d’Asus): « Asus est très proche de Google, alors quand ils vont sortir Android 5.0, je pense qu’il y aura une forte possibilité que nous soyons les premiers à mettre à jour vers Android 5.0 Jelly Bean. » Au niveau crédibilité, vous l’aurez compris, nous sommes loin d’avoir des certitudes, mais la possibilité de voir Asus mis à l’honneur de cette façon nous plaît bien, étant donné les produits novateurs qu’ils développent (le transformer, le padfone…).

Enfin, il est question de l’arrivée prochaine d’une Nexus Tab. L’information n’est pas nouvelle, mais nous n’avons hélas pas trouvé grande chose de bien concret sur le web. En tout cas, l’arrivée d’un tel produit risquerait fort de plaire à la clientèle, on voit en tout cas que l’offre des tablettes Android s’étoffe sérieusement.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Le plus vraisemblable est qu’Asus commercialise une tablette Nexus (Play?) en même temps que son frère jumeau, le Pad Memo 370T. Ce Nexus serait optimisé pour Jelly Beans mais sortirait sous Ice Cream Sandwich, dans le courant de mai, à un prix situé entre 200$ (le prix que Google essaie d’atteindre) et 250$ (le prix du Pad Memo 370T). Il passera ensuite sous Jelly Beans, et comme Asus a travaillé sur ce projet, il sera en effet le mieux positionné pour mettre à jour ses produits sous cette nouvelle version de l’OS.
  • Le prix de 200$ ne pouvant être atteint qu’en faisant certains compromis, comme une mémoire interne plus faible par exemple.

    La Memo 370T est prévue avec 16Go interne. Cela pourrait descendre à 8Go pour la Nexus Play (extensible via carte SD cependant). L’argument serait que la tablette serait faite pour fonctionner avec Google Play / Google Drive.

    Elle pourrait également embarquer une caméra de 5Mp au lieu de 8Mp comme prévu sur la Memo 370T. Ou alors, Google pourrait carrément enlever la caméra (la Kindle Fire n’en a pas), mais je n’y crois pas trop parce qu’on sortirait alors des exigences liées aux produits Nexus qui doivent pouvoir exploiter tout le potentiel d’Android (gyroscope, gps…).

    Bref, c’est un peu sur ce genre de petits détails que Google parvient à commercialiser les produits Nexus un peu moins cher que les produits jumeaux qui sortent en même temps (Nexus One/HTC Desire, Nexus S/Galaxy S2, Galaxy Nexus/Galaxy Note).

  • J’avoue que moi aussi je ne me vois pas investir dans une tablette 7″. Mais à 200$, ça devient une idée cadeau « abordable ».

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail