Web Store

Une application pour mettre à jour votre téléphone sans perdre le root

Une application très intéressante vient d’être lancée par un développeur français (cocorico). Voodoo OTA Root Keeper va vous permettre ainsi de mettre à jour votre téléphone sans perdre le root, pour peu que vous ayez déjà rooté votre téléphone un jour !

Franchement, une fois installée, il vous sera difficile de vous en passez, car la procédure de mise à jour est parfois « chiante » lorsque vous avez l’habitude de bidouiller votre téléphone, notamment pour installer des rom custom, et que vous devez refaire la procédure dès qu’une mise à jour officielle constructeur est déployée.

Au niveau du fonctionnement, c’est assez simple à comprendre, l’application fait une sauvegarde tout en bloquant certaines parties de l’OS comme la partition système. Ainsi, lorsque la mise à jour constructeur est appliquée, le root est préservé. Comme si cet avantage ne suffisait pas, sachez que vous pourrez aussi switcher rapidement entre un mode root et non-root. Mine de rien, c’est intéressant à utiliser, notamment pour les applications qui nous font leur petit caprice de star, par exemple pour certaines applications qui nécessitent d’être root. Merci aux opérateurs qui sont bien souvent responsable de telles pratiques.

Je ne vous détaillerais pas la liste complète des terminaux qui la supportent, mais sachez que cela devrait fonctionner parfaitement avec votre Nexus S ou Galaxy Nexus  :mrgreen:


logo-app
App Name
Developer
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail