Rumeurs

Rumeur : un rapprochement possible entre Android 5.0 et Chrome OS ?

Selon des sources de Digitimes, Google aurait prévu de sortir la prochaine version d’Android (5.0) durant l’été de cette année et avec au menu : Chrome OS. Ceci dans le but de concurrencer Microsoft et son futur Windows 8.

Attention, la suite est à prendre avec de bonnes grosses pincettes ! La rumeur venant de Digitimes, plus connu pour des informations foireuses que fiables. D’après eux, Google lancerait cet été Android 5.0 Jelly Bean intégrant un Dual Boot avec Chrome OS pour tablettes. Ainsi, la firme voudrait devancer la sortie de Windows 8 pour tablette et lors du troisième trimestre 2012. De plus, on ne serait pas obligé de redémarrer la tablette pour basculer d’un OS à un autre.

Je vais quand même donner mon avis sur cette rumeur. Android 4.0 (ICS) a été lancé il y a seulement quelques semaines avec la sortie du Galaxy Nexus. Aujourd’hui quasiment aucun constructeur n’a encore effectué de mise à jour vers ICS. Motorola, a été racheté par Google himself, a dévoilé hier sa feuille de route des prochaines mises à jour Android : le nouveau téléphone de la marque (le Razr) aura ICS qu’au second trimestre, pire pour la Motorola Xoom pour laquelle il faudra attendre le troisième trimestre 2012. Aujourd’hui, ICS représente seulement 1% de la part de marché Android. Alors bien-sûr ce chiffre va forcément évoluer, mais une rumeur annonçant le prochain Android alors que les constructeurs ont déjà du mal à prévoir des mises à jour rapidement semble totalement improbable selon moi. Après pourquoi pas une mise à jour 4.X pour apporter cette nouveauté et concurrencer Microsoft bien que j’en doute aussi.

Comme le dise nos amis anglais, Wait & See.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tu as raison, mon choix de publier les deux articles en même temps est bidon, mais je ne voulais pas vous faire de peine !!!! lol
    Enfin, c’est une bonne façon de faire fuir les visiteurs, mais vu que ça fait longtemps que je ne suis plus à la pêche aux visiteurs, c’est pas bien grave.
  • Yvan et Florian, je propose un comparatif entre vos deux articles, histoire de voir celui qui est le plus populaire en nombre de lectures ! lol
    Bon, fin du hors sujet, j’ai finalement toujours beaucoup de mal à comprendre cette annonce. La seule bonne nouvelle dans tout ça, enfin, pour moi, c’est que chrome os va se faire connaître.
  • Au moins cela apporte deux avis différents ! Oui c’est pas clair cette rumeur, une raison de plus pour qu’elle soit fausse 🙂
  • Digitimes parle d’un dual-boot Android/Windows, donc je pense que c’est plus les constructeurs qui décident ce qu’ils veulent faire et que cela ne concernera certainement pas les tablettes Nexus.

    Je ne comprends pas non plus l’intérêt d’un tel dual-boot, car Win8 est sensé supporter le tactile, donc Android n’apportera pas grand chose, si ce n’est son market.

    Un dual-boot Android/Chrome OS me semble plus pertinent, mais il n’est pas fait mention de ça. Pourtant, une rumeur précédente parlait d’un appareil de ce type en évaluation chez HTC.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail