Chromium

Quelques nouveautés à venir pour Chromium

Les amis, il semble qu’il y ait pas mal de nouveautés à venir sur Chromium. Des nouveautés que je n’ai pas eu l’occasion de tester, étant donné que je tourne sur la version stable de Chrome OS, mais d’après les différentes captures d’écran que j’ai pu voir, ça me semble assez intéressant pour relater ces modifications.

On commence avec la page des paramètres, que l’on obtient en cliquant sur le Menu < Paramètres. Cette page ouvre donc une page beaucoup fluide et simple d’après les retours cités en source.

Cette page n’a plus que deux onglets, ils s’appellent Paramètres et Extensions. Je vous rappelle quand même que pour l’instant, nous avons pas moins de 7 onglets (Options de base, Données personnelles, Système, Internet, Options avancées, Extensions et Utilisateurs). Pour l’instant, j’attends de voir ce que ça donnera quand ça arrivera en version stable, mais franchement, les 7 onglets me convenaient très bien. Je reste donc très mitigé.

Une autre nouveauté dont j’ai entendu parler, et qui me plait beaucoup plus, concerne le gestionnaire de fichiers. François Beaufort nous a dévoilé une nouvelle capture qui présente quelques modifications / améliorations de ce gestionnaire qui présente encore de trop nombreuses lacunes. Parmi elles, j’apprécierai la présence d’une corbeille notamment, et je ne suis à priori pas prêt de la voir arriver. Sur la capture qui suit, on peut voir un nouveau bouton, celui de Google+, que l’on commence vraiment à voir sur tous les services. Ce qui aime, et j’en fait parti, tant mieux, pour les autres, tant pis…  😯

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • De ce que j’ai compris au dernier Google IO, c’est que les API d’upload de fichiers à partir du File Manager sont ouvertes. Autrement, n’importe quelle application du Chrome Web Store pourrait s’interfacer avec le File Manager. Le bouton « Share on Google+ » correspondrait en fait à une possibilité permise par l’utilisateur à l’installation (parlons plutôt d’abonnement) de Google+ dqns Chrome. La porte est ouverte à Flickr, Facebook…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail