Chrome OS

Quand Chrome OS sera tactile…

Chrome pour Android est une beta réalité, Chrome 17 est surprenant de vélocité et Google Drive est en approche. Permettez-moi de fantasmer sur l’évolution de Chrome OS.

Intégration de WebRTC, support des gamepads, finalisation d’Aura Windows Manager…et que diriez-vous d’un Chromepad Transformer?

A ma droite, le système le mieux protégé contre les keyloggers. A ma gauche, le form factor idéal de l’ordinateur mobile moderne.

Il ne reste plus qu’à enrichir Chrome OS de quelques API pour gérer les écrans tactiles multi-points comme le fait si bien Android… Alors Google sera bien armé pour contrer la vague Windows 8.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

15 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Win8 pour tablette sera le premier véritable rival pour Apple…Je vois déjà les tablettes Win8 à 129€…199€ (selon le capteur photo, Cpu, mémoire…)….Sans oublier que Win8 est bien plus « adoptable » par le grand public que Android, bien plus geek…

    Mais Win8, c’est surtout un système unifié Tablette & PC (fixe ou portable) appuyé par WinPhone8…Ce sera chaud, très chaud!….Je pense que pour la première fois, le système iBidule va vaciller!

     

  • Apple: Mac OS, iOS.
    Microsoft: Win8 (x86), WOA, WP8.
    Google: Chrome OS, Android 4+, Android 2.3+.

    Quand j’apprends que Google prépare des smartphones Android x86, ça me rend perplexe. Aussi perplexe que lorsque je vois Google TV.

    Chrome OS tourne pour l’instant uniquement sur des machines x86. J’espère simplement que ce système fonctionne un jour sur des SoC ARM sans qu’on ait à se poser la moindre question sur la compatibilité des applications.

  • On en revient toujours à l’étrange lourdeur de Chrome OS qui a besoin d’un double coeur x86…et même cela ne suffirait pas pour la HD à 1080p.
  • Tu dis vraiment n’importe quoi. D’une part à cause de ton obstination, d’autre part à cause de ton ignorance.

    Car avec n’importe quels OS (windows, linux, chrome os) et avec le même processeur que celui des chromebooks (atom N570), le résultat est identique pour la lecture des vidéos en 1080p… 

  • Ah bon ? Ben essaye un CPU simple coeur à 1Ghz avec ChromeOS on va voir si tout marche nickel…Un linux ou WindowsXP fonctionnent nickel avec un CPU simple coeur à 1Ghz.

    ChromeOS n’est pas un OS léger! Et on se demande encore pourquoi ?

    Au sujet, de la HD en 1080p, c’est toi qui le dit, Mr l’érudit…de nombreuses mediabox tournent avec des configs équivalentes (et même inférieures) au chromebook et la font tourner sans problèmes…

  • Premièrement, j’ai testé sur un N450 simple coeur, et oui ça marche nickel. D’ailleurs la différence entre le N450 et N570 n’est pas énorme malgrès le coeur de différence, d’ailleurs il partage la même puce graphique une GMA 3150. 
    Tu parles de 1080p, mais avec quel codec ? Avec Divx, Xvid ou MPEG4 ça passe aussi sur Chrome OS. Sauf que ça n’a que très peu d’intéret une résolution 1080p avec ces codecs. Généralement, le codec utilisé pour du 1080p est du H264, et dans ce cas Chrome OS, Windows et Jolicloud (ou linux) sont out. Si tu as lu des annonces du genre : « Jolicloud apporte le 1080p sur du GMA 3150 », lis les petites lignes.Tous sont donc limités au 720p en H264. 
    L’alternative de intel est d’ajouter une puce de Broadcom, qui engendre un coup supplémentaire à la machine (Et qui n’est pas présente dans les chromebooks).

    Tu peux me donner des noms de mediabox tournant sur du N570, sans puce broadcom faisant tourner du 1080p sans problème. Je ne demande qu’à voir. (Attention pas des machines équipés de NVIDIA ION, AMD Brazos qui eux jouent dans la cour des atom et peuvent faire tourner du 1080p).

    Donc au final, tu peux critiquer le choix du matos, et non Chrome OS (que tu n’as surement du jamais tester) !

  • Tiens, je suis tombé dessus: 
    http://code.google.com/p/paintweb/

    Mais ça n’a pas l’air finalisé… 

    Sinon, j’ai vu qu’Adobe sortait Creative Cloud: http://www.youtube.com/watch?v=fEFR9_fyud4

    Mais ça n’a pas l’air de permettre l’édition…

    Bref, rien ne vaut un bon vieux Microsoft Paint! 😀

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail