Android

Le service Google Wallet interrompu

Ça risque de faire mauvaise presse, surtout pour un produit aussi jeune dont Google souhaite tant investir. Pour rappel, Google Wallet permet de régler vos achats dans toutes les boutiques équipées d’une puce NFC. Sur le papier, c’est franchement génial, certains pays précurseurs l’ont adopté massivement, on pense naturellement à la Chine, mais pour la France, il faudra certainement attendre beaucoup plus longtemps.

Pour l’heure, de grosses failles ont été détectées, permettant la récupération de vos informations bancaires. Comme problème, on peut le dire, c’est pas terrible !

Sans rentrer dans les détails, la première faille trouvée permettait de contourner la sécurité du code PIN, censé sécuriser nos informations bancaires, à l’aide d’une application installée sur un téléphone rooté. Sauf que voilà, quelques heures plus tard, une nouvelle manipulation a été dévoilée et permettait ainsi le contournement, mais sans que le téléphone soient rooté, autrement dit, pour n’importe quel téléphone. Pour des raisons évidentes de sécurité, Google préfère fermer temporairement Google Wallet, le temps que tout cela soit rectifié. En attendant, pour ceux qui ont déjà pu bénéficier du service, un formulaire est mis à disposition par Google.

Bon, on sait jamais, vérifier vos comptes régulièrement…  🙄

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail