Chrome

La gestion du mode incognito ?

J’ai eu hier soir une mère de famille qui m’a contacté par mail, et dont je n’ai pu rester insensible. Désireuse de protéger son fils des travers d’Internet, elle m’a demandé s’il était possible de désactiver le mode incognito de Chrome.

N’ayant pas (encore) d’enfant, je ne m’étais jamais posé la question de la gestion du mode incognito, un mode de navigation privée qui  ne laisse aucune trace de vos activités. Une fonctionnalité très intéressante bien que je ne l’utilise que très rarement.

Alors, la question est posée. Comment supprimer (ou désactiver) le mode incognito ? J’ai eu beau chercher dans mes sources de lecture, dans Google Groups ou Google Aide, je suis même allé faire un tour dans le Chrome Web Store, pensant qu’un développeur aurait pu s’attaquer à ce problème avec l’aide d’une extension, que nenni, nada, rien !

Si vous vous êtes déjà posé la question et que vous avez trouvé une solution, votre aide est la bienvenue.  😀

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour Christophe,

    Par défaut, il est « impossible » de désactiver le mode incognito. Par contre, il existe certaines solutions. On peux passer par les paramètres du proxy, mais ce n’est un façon que je recommenderais. Une autre solution serait (sous Windows) de passer par la base de registre. À l’intérieur du registre, il existe une clé que l’on peut modifier afin de rendre la case du mode incognito inactif. L’info se trouve ici: http://npsupport.net/community/viewtopic.php?f=2&t=15767

     Sinon, toujours sous Windows, on peut installer cette utilitaire http://wmwood.net/software/incognito-gone-get-rid-of-private-browsing/ et cela permettre de faire la même chose. Je n’ai pas testé l’utilitaire, mais quelqu’un dans  mon entourage ma dit qu’il fonctionnait bien. 

    Sur Mac, il existe aussi quelques technique, mais je n’ai pas retrouver mes sources. Si jamais je les retrouve, je vais les poster dans les commentaires.

    En espérant avoir pu aider. 

  • Pour la base de registre, j’ai vu une solution, mais c’est pas accessible pour le commun des mortels.
    En revanche, je n’avais pas vu cet utilitaire, ça m’intéresse beaucoup plus. Merci pour ton retour, je vais envoyer le lien sur le mail de la personne qui m’a contacté.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail