Intéressante statistique révélée par StatCounter ce mois-ci. Ce site si connu pour nous détailler mois après mois les statistiques de fréquentation des navigateurs nous dévoile un nouveau graphique sans appel, il nous montre qu’Internet Explorer est le navigateur utilisé pour le boulot, ce que l’on comprend aisément pour savoir qu’Internet Explorer est largement installé par défaut sur nos postes de travail, c’est en tout cas le cas chez moi, et que Chrome est le navigateur utilisé pour nos loisirs, notamment le week-end.
En substance, ce graphique révèle ainsi autre chose, c’est que ce sont les mêmes utilisateurs qui utiliseraient en même temps Internet Explorer et Chrome.
Le graphe ci-dessous le montre clairement, on voit bien les parts d’Internet Explorer remonter en semaine, et diminuer le week-end au profit de Google Chrome.
De plus, on notera que ces fluctuations ne concernent pas les autres navigateurs disponibles sur le marché.
Autre stat complètement insolite et parfaitement incompréhensible, Internet Explorer dans sa version 6 connaîtrait un regain d’intérêt. Franchement, c’est à ne rien y comprendre, on connait les défauts de ce navigateur qui devrait ne plus exister depuis bien longtemps. Va comprendre Charles ! 🙁
Source