Actualités

[Hors-sujet] Asus Padfone, la combinaison ultime ?

Je sais qu’il ne s’agit pas ici de Chrome OS, ni même directement de Google, mais quand un produit présente un potentiel hors du commun, cela vaut la peine d’en parler.

Le Mobile World Congress 2012 approche et le constructeur taïwanais Asus alimente la toile de quelques vidéos de teasing. Celle-ci par exemple:

Trois petites poupées russes qui s’emboîtent: « 1+1+1 = Endless possibilities ». Ils ne mentionnent nulle part le Padfone, mais c’est gros comme une maison.

Les rumeurs semblent donc se confirmer: Le retour d’Asus sur le marché du smartphone, après la désastreuse association avec Garmin (d’un point de vue commercial), va se faire à travers un beau 4.3″ chargé au Tegra 3, accompagné non seulement d’un dock tablette d’un genre nouveau, qui pourra lui-même se connecter à un dock clavier (peut-être celui du Transformer).

A mon avis, cela va faire un carton si Asus continue à vendre ses produits à des prix très agressifs. Un smartphone haut de gamme sous Tegra 3 coûte environ 600$. Si on ajoute 100$ pour le dock tablette et encore 100$ pour le dock clavier, la coquette somme de 800$ est atteinte, soit le prix d’un Zenbook. Cela représenterait le moyen le moins cher de s’équiper des trois appareils.

La cerise sur le gâteau serait que le Padfone supporte  le DLNA. Cela permettrait l’affichage de son contenu sur les grands écrans PC et TV compatibles et transformerait l’appareil en télécommande de luxe. Plus que quelques jours avant les informations officielles en direct du MWC.

Ah, si seulement tout ça était sous Chrome OS…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’était vraiment trop tentant :). Et quand je vois les 1e images officielles, je suis encore plus convaincu de l’excellente affaire que le Padfone va représenter: Smartphone ultra-fin, dock tablette super Amoled, dock clavier… et stylet Bluetooth permettant de prendre des appels lorsque le smartphone est docké dans la tablette. Ils ont de la suite dans les idées Asus!
  • Roooh, comment elle est pas marrante leur pub, avec ces gens qui sourient bêtement dans la rue et qui se la pète à la fac…

    S’ils faisaient plus souvent preuve de dérision, ils vendraient encore plus: http://www.youtube.com/watch?v=dGDlAcBxLqc

  • Plus sérieusement, je crois qu’Asus tient le bon bout là. Ils ont réussi à matérialiser complètement la transition de l’ère PC vers celle du smartphone. Je pense que tous les autres constructeurs vont s’aligner, Motorola en tête. 

    Je ne pense pas que dans un avenir proche on retrouve des Padfone au bureau, mais dans 2 ou 3 ans, si Microsoft fusionne lui aussi Win8 et WP8 dans Win9, alors c’est certain que ce form factor va devenir la norme.

    Après, bien entendu, mon souhait à moi est de voir Chrome OS avancer dans cette même direction.

  • Oh, t’inquiètes pas, sur ce genre de vidéo, je regarde pas la qualité de la pub, je regarde juste le produit.
    En revanche, pour la vidéo que tu as mis, je prends la brune, et je te laisse la blonde. Ça te va ? lol
    Plus sérieusement, le produit semble très intéressant, mais j’ai du mal à me convaincre pour les produits tout en un.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail