A mon sens, c’est une sacré bonne nouvelle. Google a annoncé qu’il sécurisait désormais l’Android Market avec sa solution Bouncer. Ce bot scanne automatiquement les applications disponibles de l’Android Market et vérifie la présence d’éventuels malwares.
Résultat, si un malware est détecté, l’application est immédiatement supprimée. D’après les premiers chiffres publiés par Google, il a été observé une diminution de près de 40 % du téléchargement d’applications malveillantes. Lorsqu’on sait que l’Android Market ne propose pas la vérification des applications, ce qui permet aux développeurs de publier leurs applications immédiatement, ça semble être une très bonne nouvelle. Pour comparaison, les autres markets du marché (Bada OS, Windows Phone et autres) nécessitent parfois près de 2 semaines pour assurer la publication.
Toutefois, certains rigolos continuent à installer les applications de façon alternative, notamment pour éviter de passer par la case achat des applications installése. Pour des raisons évidentes de sécurité, et pour encourager le développement de nouvelles applications de qualité, nous n’encourageons pas ce type de pratique.
Source