Chrome

Firefox invente le copier/coller … de Chrome !

C’est typiquement le genre de chose qui me fait dire que les concurrents ont un wagon de retard sur Google. Une nouvelle version de Firefox vient d’être mise en ligne, et on constate, sans aller bien loin dans la comparaison, beaucoup de similitudes avec Chrome. Bon à priori, il pourrait être probable que cela ne soit inclut que dans la version 13. Enfin, j’en sais rien, je m’y intéresse guère !

En terme d’innovation, c’est franchement pas terrible, d’autant plus lorsqu’on sait que Chrome est le petit poucet en terme d’ancienneté et que tous les autres commencent (enfin, c’est pas nouveau) à le copier.

Là, on notera bien sur la présence des vignettes, que l’on ne connait que sur Chrome (enfin, à ma connaissance !).

J’en reviens à mon introduction, et je vais pousser le bouchon un peu loin en parlant de Facebook, qui a réagi à l’intégration des nouveautés de Google+ en intégrant des fonctionnalités identiques, mais de façon beaucoup moins bien intégrée justement ! Bon, c’était il y a quelques mois.

Heureusement que Google ne livre pas une guerre sans merci comme le fait Apple avec tous les constructeurs, ou Microsoft qui demande ses royalties de façon royale ! Notre super moteur de recherche serait encore plus riche que riche.

Google, roi de la recherche et surtout du web !

Allez, fin d’activation du mode « gros troll » !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Oui les vignettes étaient déjà présente dans Safari. De plus, même si j’aime d’avantage Chrome à Firefox, je dois dire que le mode Inspecter l’élément de Firefox 10 ne manque pas de gueule. Mais ce n’est pas ça qui me fera changer. Firefox étant trop loin derrière Chrome point de vue performances/innovations 🙂
  • Enfin… ce qu’à surtout apporté Chrome, c’est ce cycle de livraisons toute les 6 semaines sur lequel s’aligne Firefox et Internet Explorer. Je ne donne pas cher de la peau des navigateurs qui ne suivent pas cette tendance. Pour la masse je veux dire, parce qu’il y en aura toujours pour Opera par.exemple. Tant mieux d’ailleurs.
  • Tu peux t’intéresser à la guerre si tu veux, mais tu peux surtout ne t’intéresser que guère à Mozzila firefox 😉

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail