Chrome

« Do not track » prochainement mise en place sur Google Chrome

Déjà menacés par de multiples procès, Google devrait finalement faire le choix d’intégrer l’option « Do not track » dans ses prochaines versions du navigateur Google Chrome. Rappelons que les navigateurs concurrents, à savoir Safari, Firefox et IE l’ont déjà intégré, la question restait pourtant  en suspens.

Cette fonctionnalité existe déjà chez les navigateurs concurrents

Concrètement, la traduction littérale est assez simple: « ne pas suivre ». C’est donc l’option que pourront activer les internautes s’ils ne désirent pas être tracé par les sites qu’ils ne fréquentent plus, ceci incluant les réseaux sociaux et publicitaires notamment. En fait, lorsqu’on se connecte à un site, vous savez que vous laissez des traces que les sites s’empressent d’exploiter pour convertir vos visites en chiffre d’affaire. Avec cette option, vous stoppez cette possibilité puisque vous demandez simplement de ne pas laisser de trace.

Un pas de plus vers le tout sécuritaire !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • L’auteur a oublié de mentionner que ce « Do Not Track » n’est en pratique qu’une simple demande au site, qui n’a aucune obligation de la respecter…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail