Chromebook

Des chromebooks plus rapides et du 64 bits à venir

Dans une récente interview de Sundar Pichai sur Cnet, il semblerait que de nouveaux chromebooks arriveront sur le marché, beaucoup plus véloces que la première édition. Question délai, passez votre chemin, nous en saurons pas plus, de même que pour la configuration matérielle. Mais la nouvelle est de taille car ça fait un bon bout de temps que j’attends ça (peut-être vous aussi d’ailleurs).

En même temps que cette annonce, il semblerait que le 64 bits fassent également son apparition. On peut déjà voir que l’activité est dense dans le Google Code. Visiblement, d’après ce que j’ai pu lire ici, les chromebooks peuvent tout à fait supporter l’architecture 64 bits, si ce n’est que cela risque de poser problème en terme de puissance, avec une RAM insuffisante. On attendra quand même de voir les prix, en espérant ne pas être aussi déçu que pour les Samsung Series 5.

Autre nouvelle, c’est que les chromebooks pourraient démarrer beaucoup plus rapidement. Ça me semblait pourtant déjà pas mal !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Cette phrase n’est pas très claire : “Visiblement, d’après ce que j’ai pu lire ici, les chromebooks peuvent tout à fait supporter l’architecture 64 bits, si ce n’est que cela risque de poser problème en terme de puissance, avec une RAM insuffisante”

    Les atom N570 peuvent en effet supporter le 64 bits, cependant l’un des points les plus intéressants du 64 bits par rapport au 32 bits est que la limite de ram augmente et  n’est plus limité à 4Go comme sur les processeurs 32 bits (certains windows 7 64 bits supportent 192 Go de ram). Néamoins, le N570 à sa propore limite qui est de ….. 2Go, d’où très peu d’intéret. (De plus la ram est soudé sur les chromebooks).

    Pour la news en générale, je pense vraiment que ce qui manque au chromebook n’est qu’un matos raisonnable derrière, et ça semble sur la bonne voie pour combler ça !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail