Actualités

Command & Conquer disponible en HTML5

J’ai le sentiment que nous sommes en train d’assister à un tournant dans le développement web. Cette semaine, je vous ai parlé de l’intérêt que portent les développeurs au HTML5. La tendance confirme que ce langage est adopté en masse par les développeurs, en particulier sur certains continents, dont la Chine. Même si cela est moins marqué, la tendance se généralise également en France.

Nouveau jeu à faire son entrée dans la course, Command & Conquer, un des jeux de stratégie culte pour tout gamer qui se respecte. On ressort quand même le « vieux », puisque le jeu date de 1995. A noter que pour jouer, il faudra vous armer de patience, puisque de nombreux bugs subsistent et les chargements de page sont extrêmement longs. Le développeur, Aditya Ravi Shankar, aura mis un mois pour porter le jeu sur le HTML5, couplé au Javascript, pour une version actuelle 0.3.

Mais au moins, vous pouvez directement jouer sur votre navigateur.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail