Chrome OS

Chrome OS mis à jour en version 17.0.963.54

C’était avant-hier, me semble-t-il, Google avait annoncé une nouvelle version stable de Chrome OS. Je n’ai pas compris pourquoi, pour moi, elle est arrivée ce matin vers 6h du matin, et en direct puisque j’étais connecté à ce moment-là. Ne me demandez pas pourquoi, j’étais debout à 5h30, dégouté !

Bon, pourquoi j’en parle, parce qu’il y a une nouveauté que j’attendais depuis très longtemps, l’édition des images. Certes, cette édition est très basique, mais ça me convient parfaitement pour mon activité de blogueur. Pour tester, difficile de faire plus simple, vous allez dans votre gestionnaire de fichiers, vous sélectionnez une image, puis vous cliquez sur “Edition”. Il sera alors possible de faire des rotations à 90°, rogner et modifier la luminosité. Et c’est tout. Pour la fonction de partage, j’ai pas bien compris pourquoi Google+ n’est pas intégré, j’ai seulement le partage sur Picasa ou Save to Cloud. Un mystère à l’heure où Google met en avant Google+ sur tous ses supports.

Notons que l’édition crée une copie du fichier original, vous conservez donc la version originale.

Enfin, d’autres nouveautés sont au programme, il y a bien sur la mise à jour de pepper flash, la correction de bugs mineurs et la suppression de quelques failles de sécurité, le support OpenVPN, … et également des améliorations au niveau du gestionnaire de fichiers (j’ai l’impression que certains boutons ont été ajoutés ou sont mieux agencés, mais je ne saurais vous dire quoi exactement).

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail