Rumeurs

Android 5.0 dès le 2ème trimestre 2012?

D’après le site Digitimes, les constructeurs taïwainais affirment que la version 5.0 d’Android, portant le nom de code Jelly Beans, serait lancée dès le 2e trimestre 2012.

Google y intégrerait des fonctions du système Chrome et cela permettrait d’avoir des machines en dual-boot Android / Windows 8.

Cette rumeur a déjà fait le tour de pas mal de blogs et si elle s’avère vrai, elle contient 2 informations:

  1. Android 5.0 serait lancé assez tôt, alors que pour l’instant, seul le Galaxy Nexus dispose officiellement de la version 4.0 du système. Honnêtement, je ne vois pas Google présenter quelque chose avant le Google I/O en juin.
  2. Des fonctions de Chrome OS seraient ajoutées. Comme cette information provient des constructeurs, ils parlent probablement de fonctions de bas niveau, liées apparemment à la capacité de dual-boot. Google seul sait si cela s’arrête là. Bizarrement, j’aurais plutôt imaginé qu’à l’inverse ce serait Chrome OS qui intégrerait des fonctions tactiles d’Android.

En tout cas, le petit robot vert fait son bonhomme de chemin et pendant ce temps là, la plateforme Chrome commence à être de mieux en mieux comprise.

Si Android était adapté aux notebooks et Chrome OS aux tablettes, sur quoi porteriez-vous votre choix?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Pour moi cette rumeur ne tient pas la route par rapport à la date présumée de sortie ! Google se tirerait une balle tout seul alors qu’ils viennent à peine de sortir ICS qui apporte vraiment de nouvelles choses à Android ! 
    Pour répondre à ta question si j’avais le choix entre un netbook version Android ou une tablette version Chrome OS, je pense que je ne choisirai aucun des deux ! Je ne pense pas qu’android en netbook apporte quelque chose de concret et vice versa pour chrome os en tablette ! 
  • Les informations de Digitimes se tiennent peut-être mais portent à interprétation. Il est possible que Google livre une 1e version de JB aux constructeurs entre mars et juin afin qu’un appareil soit présentable à l’I/O et commercialisé un peu plus tard à l’automne.

    Je reformule ma question: S’ils ajoutent des fonctionnalités de Chrome OS à Android, comme par exemple le cryptage systématique des données stockées en local, le système peut devenir un candidat plausible pour des ordinateurs « de bureau ». D’un autre côté, s’ils ajoutent des fonctionnalités tactiles à Chrome OS, le système sera aussi bien utile en mode « bureau » qu’en mode « canapé ».

    Bref, les deux OS de Google deviendraient chacun de leur côté des alternatives plausibles à Win 8: Android un peu plus proche de WOA, Chrome OS plus dans l’esprit de Win 8 (x86).

    Mais au final, tous deux seront des systèmes fonctionnant en modes bureau et tactile.

    Ma préférence irait à Chrome OS qui me rassure davantage au niveau de la sécurité.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail