Web Store

AdBlock, 3 milliards de pertes sèches pour Google

Vous connaissez certainement AdBlock, une extension plus que populaire sur le Chrome Web Store, puisqu’elle a été téléchargée et installée par plus de 3 millions de personnes. Je passe sur le nombre de téléchargement sur Firefox, il est certainement beaucoup plus important !

La lecture de l’article publié sur Framablog m’a interpellé, puisque qu’on y apprend que cela aurait occasionné des pertes conséquentes pour Google. Pour une entreprise qui a pour modèle économique la publicité, on comprend de suite pourquoi.

Allez, je vous invite à le lire, on y apprend tout un tas de choses intéressantes, dont le fait que la commission européenne planche sur un texte obligeant tout site ayant de la possibilité à informer le lecteur des téléchargements de cookies. Ça risque de faire mal à certaines entreprises !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail