Google

90 000 nouveaux salariés sur Google Apps

Et toc ! Je lis sur beaucoup de blogs que Google Apps, représenté notamment par son Google Docs, est pourri et n’est pas du tout utilisable dans le monde professionnel. Moi-même, je trouve Google Docs intéressant, mais j’avoue bien volontiers qu’il est encore loin de pouvoir rivaliser avec la suite Office.

Certaines entreprises sont frileuses à l’idée de migrer sous Google Apps. On connait les avantages en terme de réduction de coûts. Voici une nouvelle migration qui apportera davantage de crédibilité à l’outil professionnel de Google. Le Groupe Roche, spécialisé dans la recherche et la santé, migre ses 90 000 salariés sur Google Apps. Objectif affiché: travaillé plus et mieux.

Dans la foulée, sachez que d’autres grands groupes migrent leurs outils, c’est le cas par exemple de BBVA, qui compte 35 000 personnes.

Pof, Microsoft a perdu 125 000 personnes en quelques mois !  😎

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il existe un plug-in Google Docs pour MS Office, qui permet de tirer avantage de Google Docs (par exemple, pour le travail collaboratif en temps réel) tout en utilisant ms word ou excel. J’imagine que cela facilite grandement une migration vers Google.

    J’ai souvent utilisé Google Docs pour travailler en groupe et c’est un outil exceptionnel.
    Par ailleurs, je suis toujours surpris d’entendre quelqu’un valoriser MS Word. Certes, ce programme offre des fonctions d’édition évoluées, mais le formatage est un véritable cauchemar. Du moins, c’est l’expérience que j’en ai. Pour vous paraphraser, j’ai entendu beaucoup de personnes dire que MS Office, représenté notamment par son MS Word, est pourri et n’est pas du tout utilisable par le commun des mortels pour faire un document de plus de cinq pages. 

  • Le travail collaboratif est effectivement le gros point fort de google docs. pour le reste, il est très loin derière office. A complexité de document égale, le formatage n’est pas plus compliqué sous word. Et encore, c’est en prenant en compte les récentes améliorations de Gdocs, comme la possibilité d’éditer ses styles…

    Mais j’espère que la version de google doc livrée aux entreprises dispose de plus de fonctionnalitées que la version standard. Dans le cas contraire, ça limite vraiment le nombre d’entreprises pouvant se permettre le switch…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail